La Maison Mère ? Ouin, c’est pas bon !

Paris, Maison Mère,s alle

Au téléphone, ce n’est déjà pas évident. L’adresse marche fort, les réservations se font au chausse-pied. Le message du reste est clair, <Rappeler après 18 heures, avant on fait la sieste !>. Soit. Le jour dit, à l’heure dite, l’endroit est paisible. Des autochtones se sont arrachés les places en terrasse-trottoir avec en table phare, une deux-places située en plein chantier. À l’intérieur, c’est encore calme. Dans quelques temps, les lumières vont baisser, la musique augmenter, c’est parti pour in dîner à la Maison Mère, nouvelle table boboïde lancée en plein quartier renaissant, la rue des Martyrs, dorénavant constellée de petites adresses et de bonnes bobines.La serveuse est extra dans son short ajusté et a le conseil habile : <il y a aussi les plats du jour, où le chef a mis tout son cœur ; il a carte libre, ce sont des plats personnalisés et en plus, commercialement, c’est intéressant>. Commercialement ? Effectivement, à 20 euros, le plat est l’un des plats les plus chers d’une carte tournée vers les hamburgers.

Le croustillant de saumon, champignons farcis et riz. Le plat qui vibrait dans le lointain sur une table de la terrasse est maintenant à notre table. L’aspect est un peu mochedingue, une sorte de rata maison, avec un empilement de self, un fouillis de débordé. Les fenouils sont mal cuits et disgracieux, le riz est surprenant dans sa neutralité, le croustillant de saumon ne croustille pas. Quant au saumon, c’est une sorte de corps rose linceul, allongé, les mains jointes, des paupières refermées à tout jamais. Dead mort, sans âme : voici les nouvelles nourritures du futur qui nous ont propulsé au patrimoine immatériel de l’Humanité (en fait, la plus belle vacherie du siècle).

Paris, Maison Mère, saumon
Dessert. La serveuse revient nous débarrasser et nous propose un prodigieux cheese-cake. Bon chien, j’y vais, la langue dehors, les yeux implorants. Re-catastrophe tranquille : mal cuit, désordonné, déséquilibré. Désolant.

MAIS ENCORE…

La clientèle. Tranquille, variée, parfois jolie, mais pas franchement convaincue.

Est ce bon ? Ouin, c’est pas bon ! Du coup, nous sommes allés nous refaire le bec, juste  côté dans une adresse extra : Terra Corsa, 42, rue des Martyrs. Un vrai délice vers 22h de voir les cadres remonter la rue (comme un banc de saumon), une chemise sur ceintre à la main, un sac de Sushi shop dans l’autre…

Est ce cher ? En limitant les dégâts, 87,50€ c’est déjà beaucoup trop cher pour une piètre performance.

Faut-il y aller ? ah, non !

La maison Mère, 4, rue de Navarin, 7509 Paris (01.42.81.11.00).

Paris, épicerie corse rue des Martyrs

 (Photos F.Simon; en bas, c'est l'épicerie Corse, extra !)

 

  • FerminaM
    9 mai 2011 at 11 h 44 min

    Moi j’avais beaucoup aimé le cheeseburger et les frites mais il semblerait que toutes les personnes qui ont choisi autre chose ont détesté…

  • Claire
    9 mai 2011 at 13 h 15 min

    Ha ha ha : le saumon venait peut être de la sinistre et onéreuse poissonnerie bleue du bas de la rue, qui me contrarie avec une régularité suprenante 🙂

  • Gould
    9 mai 2011 at 22 h 22 min

    Il y a une colombe sur la tête de la demoiselle.

  • Gould
    9 mai 2011 at 22 h 23 min

    C’est nettement mieux quand vous êtes « nasty ».

  • Georges
    10 mai 2011 at 3 h 22 min

    Pourquoi un article si documenté, pour un ratage?

  • S Lloyd
    10 mai 2011 at 4 h 48 min

    Pourquoi prendre en photos, des gens qui vous sourrient du fond du coeur (ca se voit sur la photo), puis aller les villipander en public? Ne serait-ce pas là la vraie vacherie?

  • Aurélien
    10 mai 2011 at 23 h 14 min

    Cheeseburger only, et c’est déjà pas mal. La serveuse est sexy-limite- vulgaire à souhait, le boss est parfait (quand il passe) en tenant de la hype parisiano parisienne. On aime. Ou pas.

  • Marionnette
    11 mai 2011 at 9 h 31 min

    En effet, c’est la bonne adresse pour manger un burger mais gare aux déviations vers la reste de la carte. Et je suis bien d’accord sur le cheesecake, il est pitoyable. Et Terra Corsa, quel plaisir!

  • louise
    13 mai 2011 at 10 h 30 min

    Je ne partage pas vos avis, j’y vais régulièrement et la carte est vraiment métrisée peut etre que c’est une mal chance sur le plat du jour ! En ce qui concerne le cheesecake c’est soit tu aime soit tu aime pas moi je l’adore!!! je pense que l’article est quand même un peu dur…

  • totof
    28 mai 2011 at 18 h 47 min

    j’ai bien apprécié mon déjeuner chez eux ! une malchance pour vous ce jour et j’avoue que je préfère la serveuse acceuillante et souriante de la maison mère que la serveuse mal aimable etqui tire la tronche chez Terra Corsa (dommage c’est tellement plus agréable d’avoir un jolie sourire)