La deuxième adresse du Cousin à Rome : CO-So

ROME- CO-SO – via Braccio 80 (Il Pigneto)

IMG_1364

Régulièrement, mon cousin nantais, Stephane, viendra apporter sa petite pincée de sel et de poivre. Ca tombe bien, il était il y a peu à Rome. Vas-y Cousin, let’s shake…

On m’avait dit que l’ancien chef barman avait raccroché le shaker de l’hôtel de Russie pour se lancer dans une expérience plus… personnelle. Un endroit à lui, à partager avec les copains pour faire découvrir ses vins, des vins de garage, des vins de connaisseurs, pas ces vins de Toscane qui vendent leurs charmes aux touristes fortunés.

IMG_1365

J’ai poussé la porte de ce bar-resto de poche et le patron de CO-SO m’a fait goûté un vin organique de la région de Rome (oui, ça existe et c’est même renversant!). Des brushetta romaines ont vite chassé ces mauvaises chips qui trainaient sur le comptoir. Heureusement, j’aurais pu me fâcher…

C’est bien et lui te raconte l’histoire du quartier ouvrier comme personne. La grandeur de ces prolos qui ont lutté contre le fascisme et finit par libérer Rome. On a envie d’y croire quand on touche à la fin de la bouteille…

(photos Stéphane S.)

 – via Braccio 80 (Il Pigneto). tel. : 06 682 104 20.  Comptez 25-30 euros.