L.A…. et Night + Market Song, vous connaissiez ?!


Lorsque le Cousin continue ses promenades instructives dans L.A…

LA, night m, chef

C’est d’abord une adresse engageante comme une sucrerie, avec ses couleurs pop et ses affiches kitch qui donnent envie de soulever les guirlandes de lumières et de s’y assoir. Et puis, quand on aura fini de partager son dîner, on comprendra qu’il n’y a pas de hasard : Los Angeles n’est pas pour rien la ville américaine la plus proche de l’Asie.

Ouvert en décembre 2013, Night + Market Song est avant tout lié à l’histoire de son chef Kris Yenbamroong, un jeune prodige, à la plastique d’acteur de film de kung-fu. Chef exécutif de Talesai sur Sunset bd, le minot à la raie impeccable a rapidement surpris et été soutenu par les chefs hollywoodiens car il servait tard et que les chefs aimaient s’y retrouver pour sa cuisine généreuses et sans malice.LA, night ma, poulet crispy

Kris a pris confiance et lorsqu’il a été répéré par le Los Angeles Magazine, puis par le Food&wine comme un des chefs de l’année, il s’est lancé dans le grand bain et a ouvert son propre lieu sur Silverlake, quartier branché, qu’il a voulu aux couleurs orange de la Thaïlande pour crier ses origines.
Ça rugit en cuisine. Il faut y venir pour partager les plats avec votre tablée « in a family way ». On partage, ça débarque chaud sur la table, on pioche, on s’esclaffe et la suite s’invite aussitôt en un claquement de doigts.
La ronde a commencé avec des Peek gai hey ha (8$), des chicken wings doucement sucrés et croustillants à souhait. C’était déjà bien mais  je suis tombé de ma chaise quand le Pork toro (7$) (collier de porc grillé ) a pointé son groin. La viande avait rendu sa marinade en grillant et son moelleux entraînait  loin le palais.La, night m, plat 5
Accompagné d’un vin méconnu d’Aveyron, « Mauvais temps 2012 » car le chef a pris la bonne résolution de faire venir jusqu’aux trottoirs de Sunset boulevard des vins de vignerons français et espagnols. Superbe.
J’ai compris pourquoi les chefs aiment Kris. Tout dans la suite m’a séduit encore. Le panang en neua (Beef tendon panang 14$), sorte de bœuf braisé, le riz sauté au crabe (14$)… Mais que dire du Som Tum dod – la papaye émincée en beignet (11$) servie avec sa sauce relevée  – ce mélange brouillon de bouillant croustillant et de sauce glacée épicée où surnageaient des haricots verts frais… La cuisine est électrique comme un coup de taser, le dîner est tendu comme des cheveux d’ados fixés au gel.
En accompagnement, surtout prenez le coconut-rice, le riz mélangé avec de la noix de coco cuit à l’étouffé. Plaisir régressif caoutchouteux…
A la fin du repas, la table était jonchée d’assiettes dévastées. C’était magnifique et nous n’avions plus un centimètre cube de disponible pour le dessert. L’addition a provoqué une dernière bonne surprise : 43$ par personne, vin compris. Ça méritait un sacré tips! Le chef très dispo, discute avec vous volontiers en fin de repas ainsi que sa gentille compagne américaine, Sarah St Lifer. Keep up the good job man!


Night Market SONG – 3322 W Sunset boulevard Silver Lake Los Angeles
LA, Night m, salle
LA, Night ma, 4 LA, Night m, photo plat 2
LA, night m, carte LA, night m, 1

 www.nightmarketla.com pas de réservation, on se présente comme ça vient et on peut boire un verre en attendant.