L.A. Est il vraiment nécessaire de boycotter le Beverly Hills Hotel ?

U.S.A.

C’est la question du jour posé par le Cousin, de retour en Californie…LA, Beverly hotel 1

Politique et investissements dans le luxe ne font pas le bon ménage dont l hôtellerie a besoin. Une preuve donnée encore du côté du très mythique établissement de Sunset boulevard… Ouvert en 1912 mais depuis propriété du sultan de Brunei, l’hôtel est la cible d’un mouvement de boycott, depuis le mois de mai dernier en réponse à la volonté farouche du despote d’installer la charia dans son pays. Il n’en fallait pas plus pour que les bonnes tables de Los Angeles ne bruissent que de cela. Assez pour pour me donner envie d’aller voir là-bas si j’y suis…
LA, Beverly Hotel; pool
A première vue, pas de quoi perturber un mois de juillet touristique, à l’entrée le bal des limousines et des chasseurs bat son plein. Mais c’est passé le lobby que les choses se gâtent. La mythique piscine n’est plus prise d’assaut et la clientèle, plus rare, ne fait pas dans le bon goût…

La, Bevely hotel salleQuelques Américains très moyens et puis c’est tout ce jour-ci.
On a commandé la fameuse Caesar salad (22$), en regardant ce décor tout de rose, vert anglais et blanc. L’assiette pas si copieuse est arrivée avec comme particularité d’avoir remplacé les croûtons par des noix caramélisées. Le Parmesan n’est plus en copeaux mais râpé, comme un vulgaire gruyère. Le poulet ferré est remisé dans un coin de l’assiette. Bref, ça n’a pas beaucoup d’allure, pas très « 5 stars », pas plus que le goût en fait, le « dressing » étant notoirement insuffisant…

La, beverly hotel caesar salad
La salade « Thai chicken » (30$) au poulet, chou rouge, kale, menthe, basilic et morceaux d’orange a plus de niaque et de saveurs… Un mélange plus étonnant, qui se donne un peu de mal. Mais, bon c’est ailleurs aussi, qu’on aimerait que la sauce prenne un peu.

LA, Beverly hotel, platDeux expresso plus tard, au moment de l’addition (89$) on se demande quel est le sens encore de tout cela… Le Beverly Hills hôtel, c est un souvenir qu’il ne faudrait pas trop sortir de sa boîte et exposer à la lumière… C’est un décor de carton-pâte qui vieillit mal, qui faiblit comme une lumière épuisée.

La, beverly hotel, pictures
Alors, évidemment il y a cette fâcheuse affaire de charia et de boycott, mais franchement, il n’y a pas besoin cela pour se dire qu’il y a mieux à séjourner à LA qu’aller ici s’échouer au pied des photos jaunies de Clark Gable, Marylin et autres icônes de Hollywood…

LA, Beverly Hotel, pool

Beverly Hills hôtel 9641 Sunset boulevard Los Angeles. Pas besoin de réserver (c est boycotté en ce moment…)