Kyoto, 4eme jour, Kitcho

C’était tellement bien chez Tankuma Kitamise (mais cher:60 000 yens) qu’en conversant avec lui, il a finalement une autre adresse de belle qualité, une sorte de petit frère, aussi vaillant mais plus clément dans les prix. Réservation fut faite dans la foulée pour le lendemain. Et là, ce fut impeccable: fraîcheur, précision, rythmique: impressionnant. j’avais emmené sous mon aile, deux bons oiseaux qui voulaient voir du paysage, ils s’en souviennent encore.  Kitcho, ce n’est pas loinDscn0418 , demandez à votre concierge, c’est à Arashiyama. (Photo F.Simon).

  • JLB
    28 juin 2007 at 18 h 20 min

    Cher François Simon,
    J’aime beaucoup ce que vous faites…si, si. Sincèrement. Vous petites chroniques vidéos iconoclastes, je trouve ça très drôle et très instructif. Par ailleurs, un jour mon frangin vous a laissé un message au Figaro pour l’adresse d’un restaurant parisien et vous avez eu l’élégance de le rappeler pour lui donner l’adresse. Chapeau et respect!
    Bien cordialement,
    JLB
    PS : je mets votre blog ds mes favoris…

  • Clémence
    23 mai 2009 at 18 h 54 min

    Bonjour,
    Peut-être tomberez-vous sur ce message à temps… Je pars à Tokyo et à Kyoto la semaine prochaine et j’ai bien sûr parcouru votre blog. En cherchant le plan d’accès du restaurant Kitcho, je suis tombée sur des forums le décrivant comme le meilleur kaiseki de la ville (et donc très cher). Est-ce le même restaurant? Votre post semble le présenter comme une adresse plutôt confidentielle…
    Merci d’avance pour votre aide!