Je ne sais pas pourquoi, mais le lundi il faut que je déglingue…

IMG_20150516_132835

Il y a des fois où je suis bien sot. J’ai habité ce quartier pendant une vingtaine d’années. Et jamais je ne serai rentré dans ce boui-boui. De surcroit, un chien barre la porte, allongé avec sa gamelle. Voila ce que je voulais déglinguer aujourd’hui: nos a priori frileux. On devrait parfois avoir un minimum d’audace comme avec cette minuscule gargote vietnamienne tenue par madame Chi depuis une quinzaine d’années. Le pho a une pêche du tonnerre, les raviolis et les petits plats offerts aux habitués sont un régal d’une simplicité à aboyer. Certes l’endroit est limite question hygiène, mais bon, si vous cherchez du vietnamien nickel, allez voir ailleurs. Clientèle très décontracte avec le week end, marmaille et joyeux bazar. Nems à la bonne heure. Ce même a priori au demeurant s’applique aux endroits de luxe, que bien souvent l’on évite par ce même réflexe… Comptez 10 euros. Fermé le dimanche. Vente à emporter.

Le Grain de Riz, 49, rue Godefroy Cavaignac, 75011 Paris. tel.: 01 44 93 00 08. Inutile de réserver, madame Chi est tellement perdue à tout faire qu’elle risque bien d’oublier…

  • abépé
    18 mai 2015 at 14 h 55 min

    oui oui oui !!! moi aussi j’y ai vécu pendant plus de 5 ans, et ce n’est que lors de l’année « 3 » qu’en sortant d’un certain magasin « Mono….. que cet îlot de vapeur, fraicheur, électricité, humidité exotique et de douceur si apaisante m’est apparu, comme sa patronne si gentille et honnête que cette bienveillance parait suspecte à Paris. Comme coincée dans une faille spatio temporelle, qu’on supplie de ne jamais se refermer ce grain de riz est l’authenticité microscopique d’un fourmillement qu’on aimerait plus prolifique!!! Bravo encore à vous casser vos et nos « à priori » qui semblent n’exister que pour être démontés.

  • Nikky
    20 mai 2015 at 15 h 18 min

    Yummy ^+!!! En effet, pas évident de trouver un Viet familiale à Paris. Les nems croustillants à souhait ça ne court pas les rues, et si en plus il y a des feuilles de shiso comme chez ma grand mère à Saigon alors là je suis au top ! Merci pour cette nouvelles adresses, je m’en réjouis d’avance.

  • marie
    20 mai 2015 at 15 h 35 min

    Comme pour les personnes que l’on rencontre, Il est évident que la première impression est très importante;( ici l’hygiène )et c’est vrai que c’est parfois dommage ; merci pour ce nouveau conseil très bon marché !