Je ne sais pas pourquoi, mais, le lundi, il faut que je déglingue…

Allez savoir pourquoi, mais ce jour de la semaine, vous avez envie d’envoyer tout balader. Et je ne vois pas pourquoi, je m’en priverai,  pas vrai ?!

DSC00938

Puisqu’on y annonce un nouveau repreneur au cultissime Pharamond, rue de la Grande Truanderie, dans les Halles, à Paris, je me suis dit que je tenais peut être une pépite. Après tout, l’adresse est magnifique, le quartier ingrat: cela constitue un cocktail souvent intéressant. Mais j’avais tout de même un léger doute… Accueil hautement sympathique, on sent qu’il y a là une belle volonté  et de la bonne humeur.
DSC00939

En regardant l’assiette à côté, mon pressentiment s’est vite conforté: le poissons sur la purée? Mouais…Tout cela était sans grâce ni désir…La volaille avec les légumes étaient consternanteDSC00941

et je ne sais pas si vous auriez eu envie de manger les haricots légèrement marronasses… C’est curieux tout de même, cette gastronomie datée, médiocre, qui envahit les tables. Je ne me sens plus du tout concerné. Résultat, je fuis dorénavant ce genre d’adresses. Mais régulièrement, j’y retombe. Qui sait, un jour…Ce cocktail imprévisible…

Pharamond, 24, rue de la Grande Truanderie, 75001 Paris.