Je ne sais pas pourquoi, mais le lundi, il faut que je déglingue…

Allez savoir pourquoi, mais ce jour de la semaine, vous avez envie d’envoyer tout balader. Et je ne vois pas pourquoi, je m’en priverai,  pas vrai ?!

DSC00930

Nouvelle adresse fringuante, tout ce que j’aime. L’accueil est extra, on sent de l’ambition, mais bizarrement dans l’assiette, je n’ai pas retrouvé le swing attendu. J’aurais sans doute dû venir le soir et prendre la totale. Mais, il en va ainsi des restaurants, on ne les utilise pas seulement pour se taper la cloche. Mais aussi pour se sustenter. Un plat plaisant, un dessert, de l’eau minérale, sachez qu’au déjeuner, j’aime bien traverser cet instant avec légèreté et insouciance.  Voici donc Uma où j’avais convié un appétit candide, trop content de se rendre dans un lieu tendance, tout neuf. Nous  avons pris le poisson du jour,  qui passa sans histoire. Nous nous sentions bien. Puis plus personne, le dessert tant attendu mit des plombes à venir (45 minutes au moins). Mon convive qui se régalant d’avance de son « éclair » décrocha la mâchoire lorsque le plat arriva…DSC00931Lui qui anticipait cet instant soyeux, fut légèrement désarmé devant la bestiole tronçonné en quatre petits makis, qui plus est quelque peu légers en présence de saveurs…DSC00933Il en va ainsi de la vie des restaurants. Ils ont affaire parfois aussi avec des appétits parfois volages, légers. Je pensais que c’était les plus faciles à séduire.Comme quoi…

Uma, 7, rue du 29 Juillet, 75001 Paris. Comptez 30€.

 

  • marie
    5 novembre 2014 at 12 h 56 min

    bonjour

    il semble que votre assiette de poissons au demeurant sympathique manque cruellement de légumes ; encore une assiette bien jolie et pleine d’absence ; c’est la mode on dirait…c’est trop léger sauf pour le portefeuille ?