Allez savoir pourquoi, mais ce jour de la semaine, vous avez envie d’envoyer tout balader. Et je ne vois pas pourquoi, je m’en priverai, pas vrai ?!
Atelier Vivanda, circulez, il n’y a rien à manger…
Tiens, voici sur la rive gauche l’arrivée du chef en vogue Akrame après ses brillantes prestations dans l’Ouest parisien. Il a délégué ici une sorte d’Atelier centré sur les viandes et les produits bruts. Disons que pour une première expérience, j’en suis revenu…estomaqué. Quasiment rien dans l’assiette et des prix très 6eme: 93,50 euros pour une hampe et un magret et quelques pommes de terre consignées dans un petit carton? Pigez la photo. Houla la, quel soulagement d’en sortir. Voila une adresse de réglée. Vous pouvez me remercier…Sans oublier dorénavant, le sempiternel 19h ou 21h pour la réservation: Arggggh !
Atelier Vivanda, 20, rue du Cherche Midi, 75006 Paris. Tel. 01 45 44 50 44.
a.o.
15 septembre 2014 at 7 h 28 minassez de ces « chefs » surmédiatisés aux multiples adresses à travers la capitale, le pays voire la planète.
marre de ce « branding » outrancier.
existe t-il encore des cuisiniers modestes, humbles qui aiment faire leur travail sans se prendre la tête pour autant?
pepou81
15 septembre 2014 at 10 h 02 minCe chef est 2 étoiles avec un menu sublime à 80€, qui dit mieux sur Paris voir en France.
Il est médiatisé sans passer par la case télé, car il a du talent.
De plus, le chef Akrame est présent à chaque service, nous sert et discute avec chaque client.
Je pense qu’on peut être chef d’un restaurant Amiral et de développer des adresses bistrotières ou des concepts (restaurant de poisson, bar à vin…), car ce n’est pas la même approche de la cuisine.
Concernant Atelier Vivanda, je n’ai pas testé, donc pas d’avis sur la qualité de la prestation.
Mais je suis d’accord avec vous sur certains chefs, comme le concept Robuchon, mais il y a une clientèle.
a.o.
15 septembre 2014 at 20 h 44 minEn ce qui me concerne ces « étoiles » ne veulent plus rien dire.
Elles ne sont qu’un outil marketing qui se retrouve uniquement dans l’addition.
Developper des adresses « satellites » ne revient qu’à vendre son nom; en bref, ce n’est que du « branding ». Ni plus ni moins.
C’est justement ça qui m’agace.
Ce n’est que mon avis…
szer
15 septembre 2014 at 7 h 38 min,,et en hors d’oeuvres un ceviche de légumes par passard lire la recette sur le point une recette à se faire pipi dessus!
Laurent Istria
15 septembre 2014 at 9 h 41 minMonsieur Simon,
Vous voulez dire que ce qu’il y a sur la photo, c’est CA qui coûte 93,50€ ?
C’est la répression des fraudes qu’il faut appeler !
Lavauzelle
16 septembre 2014 at 13 h 05 minCroisons les doigts pour que Pascal Barbot n’ait jamais cette mauvaise idée… Mais je ne sais pas pourquoi, je ne le sens pas faire ça…