Je ne sais pas pourquoi, mais le lundi il faut que je déglingue…

Hôtel Vernet, un départ cinglant !

 Allez savoir pourquoi, mais ce jour de la semaine, vous avez envie d’envoyer tout balader.

Et je ne vois pas pourquoi, je m’en priverai,  pas vrai ?!

 

 

R0002605Le lieu a une belle mémoire (Bruno Cirino, Eric Briffard y glanèrent des étoiles) et surtout une belle touche Belle Epoque en sa verrière de la salle à manger. Refait à neuf, il y a peu, la réouverture du restaurant constituait un des petits événements de ce printemps. Intérieur design ondulant ses courbes et ses coloris, sono electro donnant du watts (pas indispensable) et clientèle éparse.

R0002604Quant à l’assiette, pas de grand tralala, des asperges chiches tailladées au fond d’une assiette creuse conversant avec un œuf à basse température et recouverte d’une écume de parmesan ; un cabillaud (32 euros) également ramassé sous une touffe de frisée, quelques girolles. Disons que ce n’était pas grandiose ni mémorable. Dans ces cas là, on oscille entre l’indifférence ou l’oubli.

R0002606C’est le service jusque là cordial et très gentil qui fit fléchir la balance. L’addition atteignant un sommet féérique (198 euros) mentionnait un crozes hermitage à 85 euros alors que celui que nous avions cru repérer grimpait dans les 40 euros. <Ah, nous répondit-on, de toutes façons, il n’y en avait plus. Nous sommes désolés>. Ce <so sorry> anticommercial et désinvolte, a du coup son écho : <so sorry> nous n’y retournerons plus.

Hotel Vernet, 25, rue Vernet, 75008 Paris. Tel. : 01 44 31 98 98.

  • Boutillot-Cauquil
    21 avril 2014 at 11 h 33 min

    Il est bon de denoncer surtout a un tel tarif.

  • Happy Q
    21 avril 2014 at 13 h 37 min

    Ah François, on t’aime quand tu déglingues

  • Merville
    21 avril 2014 at 22 h 54 min

    Il serait intéressant de recueillir l’opinion du propriétaire sur ce comportement inacceptable

  • Anne
    25 avril 2014 at 11 h 23 min

    Le plus surprenant est que vous ayez payé sans contester. Vous étiez dans votre droit de refuser le surcoût.
    Ce n’est pas un problème de service mais de législation …

  • CAUDE
    2 mai 2014 at 10 h 28 min

    Bravo pour l’objectivité et le discernement de votre appréciation.
    Les nombreux commentaires de vos confrères sont beaucoup plus entiers et négatifs.

    L’épisode du Crozes Hermitage en dit long !

    Dommage; l’endroit mérite bien mieux.

    Jean Philippe.

  • Lavauzelle
    24 août 2014 at 0 h 07 min

    Je suis allé dîner il y a deux jours en ce lieu, avec une promotion de La Fourchette. Bon, je n’y serais pas allé si je n’avais été accompagné de ma mère, le cadre étant tout de même intéressant. Je ne serai pas aussi négatif que dans les commentaires précédents, même si mon entrée (un carpaccio de langoustines) était vraiment trop légère. Mais les plats restaient simples, de cuissons assez justes à mon sens, même si, bien sûr, ce ne fut pas non plus un repas à couper le souffle. En revanche, vraiment rien à dire sur le service, gentil et discret. Petit bémol sur les 12 euros pour un verre de côtes-du-Rhône, en revanche… Quant aux autres critiques négatives, je n’en ai pas non plus croisé tant que ça…