Japon, 1er soir à Sendai: personne dans son resto, mais Shu Hei a la pêche !

Sandai 2
 Dans l'après midi, la terre a salement tremblé dans le coin. Du coup, tout le monde à Sendai s'est précipité dans les premiers shinkansen, histoire de dormir à la maison. D'habitude, on traine. Ici par exemple, chez Shu Hei, face à la gare. Il n'y a donc personne dans son petit restaurant. Pas facile à trouver. Qu'à cela ne tienne, il nous envoie sa plus petite serveuse: < Vous ne pourrez la louper, elle est toute en fleurs!>. Nous n'étions pas loin… Nous nous sommes installés au comptoir pour un gentil dîner. Le patron était adorable et ne s'adonnait pas au bourdon. Il a confiance: en mai, il y aura une compétition de base ball et surtout, il n'a pas énormément souffert. Des bonbonnes de sauce sont tombées et se sont fracassées sur le sol… Mais à part ça…Pas de poissons, ça c'est plus ennuyeux. Il en sort un arrivé de Norvège et nous le prépare au chalumeau …Woua ! Demain, nous filons sur Ishinomaki, cette fameuse station balnéaire totalement ravagée…La  terre tremble sans arrêt. C'est un peu lassant à la longue… (photos F.SImon).

Dans le cadre de reportage pour le Figaro Magazine à paraître dans quinze jours, je vous donnerai quelques échos de ce voyage… Je vous raconterai le tout lorsque le reportage sera paru. Pour le moment, je bosse!

P.S. Je jette encore un dernier oeil sur la photo du dessus, je ne m'en lasserai jamais. A tout ceux qui ont des petits soucis en ce moment (une rayure sur l'auto, un bouton de fièvre), regardez cette photo dix secondes et vous irez immédiatement mieux !!!

Sandai 3
 

 

  • Gould
    13 avril 2011 at 10 h 12 min

    Encore!
    Et les adresses de Tokyo, on les attend aussi…

  • Pascal
    4 mai 2011 at 22 h 38 min

    Et en ce moment, le n° 1 du championnat de foot japonais, c’est… Sendai. Peut-être plus grand monde dans le stade, peut-être même plus de stade non plus, mais eux aussi ont la pêche.