Isami, sans doute toujours le meilleur de Paris…

Isami, le chef

Déjeuner impressionnant de maitrise chez Isami (4 Quai d'Orléans, 75004 Paris; 01 40 46 06 97) avec l'un des chefs les plus stoiques de la Capitale déroulant un menu superbe de fraîcheur et découpe affinée…

Isami, sushis
Isami,détail
Isami
Isami, maki
(photos F.Simon).

  • JLC
    7 janvier 2011 at 9 h 26 min

    Oui, c’est absolument vrai. A un détail près, l’accueil est déplorable et sans verser dans la parano je me demande si les gaïgin sont vraiment les bienvenus?

  • David
    7 janvier 2011 at 12 h 24 min

    Clairement mon adresse préférée !

  • karamazov1970
    7 janvier 2011 at 14 h 20 min

    Ah mais, M. JLC, l’accueil n’y est pas obséquieux, c’est tout. Et puis, tout le côté pince-sans-rire semble vous échapper… D’accord avec vous, FS, cette adresse reste une coudée au-dessus de toutes les autres. Et il faut évidemment rester au bar. Par ailleurs, qu’il soit aussi fréquenté par des Japonais est à voir comme un gage de qualité plutôt qu’un signe d’hostilité, non?

  • Hercule Poirot
    7 janvier 2011 at 16 h 33 min

    Une de mes meilleures amies, japonaise , parisienne depuis 20 ans, s occupe de bichonner les grosses legumes japonaises debarquant a Paris, c est le seul restaurant ou elle les invite. Pas envie de se faire hara kiri si elle fait un faux pas….c est bon comme la bas ….

  • Thibaut
    7 janvier 2011 at 19 h 33 min

    La vraie question est : combien de temps pourra-t-on encore profiter de ces délicieux sushis ! Mon adresse préférée aussi.

  • Eirikur
    8 janvier 2011 at 10 h 49 min

    Très bonne adresse, avec certaines saveurs qui peuvent étonner et parfois déplaire au palais occidental, mais la qualité est là, sans aucun doute.

  • Pizzaria Lille
    9 janvier 2011 at 2 h 10 min

    L’adresse préférer de tous les étudiant de paris. L’accueil es chic et les services sont rapides.

  • david
    9 janvier 2011 at 16 h 08 min

     » je me demande si les gaïgin sont vraiment les bienvenus? »
    Oui s’ils se comportent correctement : arriver à l’heure ou la resa a été faite, ne pas utiliser son portable, respecter le coté calme du restaurant, ne pas vouloir attendre à l’interieur en genant les clients…
    Fréquentant ce restaurant depuis des années je n’ai jamais eu de mauvais acceuil. Mais oui j’ai vu suite a des comportements comme cités plus haut la maitresse des lieux assez stricte et c’est bien normal.

  • hotel CDG
    11 janvier 2011 at 10 h 58 min

    J’adore ce resto!

  • Claire
    12 janvier 2011 at 17 h 43 min

    Mon meilleur souvenir à ce jour de sushis à Paris – mais je confirme une ambiance assez « raide ». Si comme moi vous êtes sensible à un accueil chaleureux et (oserais-je le dire) gentil, ce ne sera pas ce soir là. Faut juste le savoir et ne passe gâcher l’appétit.

  • Miss Sushimonster
    29 janvier 2011 at 20 h 28 min

    Dear Monsieur Simon,
    I read your blog regulary and I also have enjoyed reading some of your books and I do generally trust your judgement on restaurants.
    I am a fellow sushi affecionado who lives in London and in Paris (my husband is parisian). Having eaten at sushi bars in Tokyo, New York, Los Angeles and being spoiled rotten by the rich abundant japanese offerings of London, I yet had to find a decent (not amazing, just decent!) sushi bar in Paris, I was really looking forward to visiting this one. So it came to my extreme surprise that you rated this sushi bar as the best in Paris. I was shocked to discover upon eating my food that the rice was not sushi rice. In fact after I enquired, it wasn’t even japanese rice! Why would a sushi bar that serves great fish and freshly grated wasabi, put all these fine ingredients on cheap, unauthentic rice from the US?? And how did you not notice? I was truly disappointed. Like serving a top grade steak with frozen frites from the cheapest supermarket. Please continue your research in Paris – as will I – because in this particular instance I’m afraid you were wrong.
    Respectfully,
    Miss Sushimonster

  • Pascal
    1 février 2011 at 1 h 23 min

    Absolument d’accord pour dire que c’est mon restaurant japonais préféré, et aussi d’accord pour dire que Madame peut se montrer très désagréable. Stricte et à la baguette peut-être, mais n’oubliez pas que nous sommes du côté des clients. Maintenant je le sais, et le bonheur de ce que je mange me motivera toujours pour y retourner, bravo chef.