Houla, c’est le petit nouveau !

JAP_FR_int_JAP_FR_int_03_6_part_couv
Logiquement, c’est prévu pour octobre aux éditions du Chêne. Vous verrez, ce n’est pas mal du tout. Vous avez pigé le thème du livre: la rencontre de deux mondes, cette « fascination de l’étrangeté ». Cela fait deux ans que l’on bosse dessus , mais rassurez vous ce n’est pas lourd. Juste effleuré. Dès que j’ai du matos dessus, je vous le glisse discrétos avec bien sùr, lors de la publication un « go,go,go! » pour gagner deux ou trois exemplaires. Dédicacés pour votre peine !

  • T. Tilash
    23 juillet 2014 at 10 h 19 min

    Très belle initiative !
    Seront-ce uniquement des textes, ou quelques recettes pointeront-elles également le bout de leur nez ?

    Dommage que le chef Saito du Blue Valentine n’y soit pas représenté, j’avais été particulièrement touché par une « déclinaison caramel et jasmin » sortie de sa cuisine. Mais je comprends bien qu’il faut faire des choix.

    • pepou81
      23 juillet 2014 at 10 h 53 min

      Oui, le Blue Valentine m’avait aussi marqué, même niveau que l’Abri, mais en mode bistrotier français classique, entrée+plat+dessert et non 6 petit plats.

  • Ariane
    27 juillet 2014 at 19 h 10 min

    Oh que c’est amusant, c’est ma thématique de l’année, les chefs japonais cuisinant français, premières expériences ici : http://ariane.blogspirit.com/archive/2014/04/25/goutons-les-japonais-cuisinant-francais-1ere-vague-3003023.html. Hâte de vous lire d’autant que je suis archi-fan de l’écriture gourmande, savante et délicate de Ryoko Sekiguchi !