Hotel Arraya, le coup de coeur

Arraya_fs  

Sans doute notre coup de cœur de ce petit voyage. Le village est désarmant de charme: le fronton, les terrasses, les géraniums. C'est vrai l'été, ça embouteille quelque peu. Mais le soir venu, c'est un petit bonheur de poche.

 L'hôtel est idéalement placé et offre une belle terrasse. Quant à la cuisine, elle n'est pas du genre à vous faire monter aux superbes rideaux de linge basque, mais il y a dans cette maison, un sentiment qui vous gagnera tout de suite : l’âme d’une belle demeure basque du XVIème siècle passant de génération en génération.

C’est le fils Jean Baptiste Fagoaga qui vous accueille et présente une carte des vins assez étonnante avec des prix cassés (un sociando mallet 2001 à 50 euros). Plats plaisants comme la salade de fèves et gésiers de canard puis lapin au miel pour terminer avec une crème brûlée au lait caillé de brebis et ce, dans le cadre d’un menu imbattable à 23 euros.

Chambres délicieuses à partir de 80 euros (demandez celles donnant sur l’arrière, au calme). Petit déjeuner exquis, c’est le pays basque sentimental. Bourg, 64310 Sare (05.59.54.20.46). www.arraya.com Photo F Simon

  • Sunny Side
    20 mai 2009 at 19 h 07 min

    Wow you make my day !!!

  • Jean-Philippe
    21 mai 2009 at 9 h 41 min

    et n’oublions pas le gâteau basque (surtout celui à la confiture de cerises noires) réalisé par le même Jean Baptiste, et vendu accessoirement par la soeur de ce dernier aux abords de l’hôtel, et les excellents Irouléguy du domaine Arretxea.. Suite familiale à 110 euros, petit déjeuner roboratif et zou! balade vers Zugarramurdi et sa grotte des sorcières!

  • Tiuscha
    23 juillet 2009 at 14 h 47 min

    J’adore cet hôtel au charme suranné, et c’est pour moi le meilleur gâteau basque ! en vente aussi à la boutique de l’hôtel et aux Halles de St Jean de Luz…