Hanoi: au Sofitel Legend Metropole, la suite Graham Greene (et fin)

HANOI Metropole


Si vous pouvez réserver une chambre au Metropole, c'est parfait. Car vous êtes là au coeur de la ville, à deux pas du lac, de l'opéra…deux ailes: la moderne très demandée par les Asiatiques et l'ancienne, par les Européens. Vous pouvez décrocher des tarifs à partir de 200 euros pour un séjour d'anthologie car il y a dans cet hôtel des climats uniques, un vrai film permanent entre le bar, les suites comme celle-ci (la Graham Greene), les butlers et le va et vient d'une clientèle jouant le jeu de la légende. Parfois, je trainais au bar avec un vermouth cassis, à l'écoute de la chanteuse jazzy. D'autre sur la terrasse, dans la moiteur de la nuit au dessus d'un verre de vin blanc. J'étais seul au monde et si heureux avec tous ces fantômes: Graham Greene, Somerset Maugham, Marguerite Duras, Lucien Bodard, Jane Fonda…
Hanoi Metropole2
  • Sunny Side
    13 août 2009 at 15 h 24 min

    Qu’avez-vous écrit dans cet endroit mythique ?

  • Claire
    19 août 2009 at 22 h 28 min

    Le verre de Sauvignon blanc rituellement bu au Bamboo bar, après la claque de moiteur que je provoquais plusieurs fois par soir en entrant et sortant du club pour trouver toujours cette première odeur d’Hanoï, me manque terriblement et je ne suis rentrée que depuis le temps d’un vol Hanoï-Paris avec escale à Hong-Kong.

  • Catherine
    16 mai 2010 at 15 h 30 min

    Lors d’un 1° séjour au Métropole en 2004 , nous nous étions promis d’y revenir…. c’est chose faite.Expatriés en Chine , nous avons profité d’un WE prolongé pour venir retrouver « le climat unique  » ( comme vous le dites si bien) de cet hôtel mythique . Nous sommes encore et toujours sous le charme .