Hanoi, la tentation de se faire tailler un costard…

Hanoi tailleur

Qu'est ce que je fabriquais donc dans le marché aux tissus, alors qu'il faisait une chaleur d'étuve. Sans doute dans les 40°C. De plus, il devait être deux heures de l'après-midi. tout le monde roupillait ferme au deuxième étage, sous les toits. Une sorte d'immense dortoir de jeunes filles. Autant dire que je marchais sur la pointe des pieds, à moitié émerveillé devant cet irréel, un brin déplacé (quoique).
Disons qu'il ne fallait surtout pas que je sois distrait car je m'étais mis dans la courbure de me faire faire un costume. J'avais emmené avec moi ma veste préférée (courte et simple) et mon fute fétiche (serré en bas, haut en taille). J'ai cherché des velours que j'affectionne et ensuite une doublure. Pour deux costumes (métrage 4,40m pour chaque, sachant que j'ai pris deux pantalons à chaque fois) je m'en suis tiré pour 50 dollars de fournitures. Ensuite, il y eut le tailleur qui a pris trois jours et demandé 100 dollars. Il a fait un travail de dingo avec des finitions à la hauteur de ma ferveur. Petite recommandation d'ami: faites passer à la teinturerie les tissus acquis car ils risquent souvent de rétrécir…

Hanoi tailleur1

 
  • la flore et la faune
    30 juillet 2009 at 23 h 06 min

    jolie princesse au petit pois

  • Françoise
    31 juillet 2009 at 7 h 59 min

    Mortelle la doublure !

  • Sunny Side
    31 juillet 2009 at 8 h 10 min

    Géniale la photo de la belle endormie ! Cette doublure me rappelle une veste à fleurs portée il y a bien longtemps par vous … je est un autre …

  • seccotine
    3 septembre 2009 at 1 h 43 min

    Pour vous avoir vu en vrai, je certifie le chic.
    Vos nouvelles vestes font rêver.