Hanoi, Club de l’Oriental, à la rigueur…

 
Oriantale
Paradoxe vachard de la gastronomie de Hanoi, des que l'on va dans un "grand"restaurant, c'est tout de suite bizarre. Voici, le Club de l'Oriental (22 Ton Dan st; 3826.8801;www.oneasia.biz) . Déco bien vue, belle maison, service nickel. Mais dans l'assiette c'est pas terrible. Je m'étais offert un homard avec une sauce citronnelle-mangue histoire de se faire plaisir. Mais la chair était désolante, comme du coton, surcuit et mal (sans doute un assaut vif et violent à la vapeur). Et puis, petit détail navrant, il manquait les pinces. J'ai demandé à la serveuse s'il savait où elles étaient. Je l'attends encore…
Orientale2
  • SERIEUX
    5 août 2009 at 10 h 10 min

    Si la chair servie était, peut-être (?), du homard mal travaillé, l’assiette était ornée d’une langouste. Foi d’animal.

  • Le Cookie Masqué
    5 août 2009 at 10 h 48 min

    n’être guère obéissant, réclamer de l’indulgence, la fin de l’obéissance, la cuisine enchantée … Alors seulement on retournera dans les grands restaurants.
    C’était de qui, déjà ?

  • Pierre
    5 août 2009 at 11 h 20 min

    Ce qui explique l’absence de pinces……
    Ici en Asie la langouste s’appelle lobster, retraduit en français cela donne homard.
    http://www.hungryinbangkok.com

  • Lorraine
    5 août 2009 at 12 h 10 min

    Au Club de l’Oriental, il y a un tout juste 1 an (ça venait d’ouvrir), je m’étais contentée de plats typiquement vietnamiens (genre crabes mous au sel et poivre), sans prendre de plats alambiqués, à la sauce Costes (la sauce mangue-citronnelle…!), et c’était délicieux…

  • Chrisos
    5 août 2009 at 14 h 58 min

    j’y ai mangé un excellent soft shell crab, mais à part ça, je n’en ai pas gardé de souvenir particulièrement plaisant…

  • Louglitou
    5 août 2009 at 16 h 27 min

    Pardonnez-moi de m’étonner que vous puissiez confondre le homard avec la langouste !… (À moins qu’il ne s’agisse d’une plaisanterie).
    La photo que vous proposez est, à l’évidence, celle d’une langouste.

  • paul
    6 août 2009 at 0 h 40 min

    Au delà du débat Homard/Langouste (je n’ose croire qu’à un trait d’humour), une seule question me vient en pensant à toutes ces gargotes de rue qui préparent toutes « leur meilleur plat du monde » : Mais que fichez vous dans ces mouroirs apatrides ?
    Je dois dire que pour le coup, c’est bien fait !

  • Vive le Vietnam...
    6 août 2009 at 4 h 09 min

    Tom en vietnamien c est la langouste (tom hum), allez dans les restau de rues et demandez tom lam bot(tempura de ganbas), ou tom su su (crevettes vivantes flambees a l’alcool local) se sera bien mieux que cette daube servie dans ce retaurant sans saveur… Franchement si ils savent pas cuire la langouste il faut arreter ! surtout au Vietnam le pays des sea food et poissons en tout genre ! pour ce qui est du homard, ca va etre plus dur d’en trouver ici, le dernier que j’ai mange au Vietnam avait ete prepare par Regis Marcon (un cassoulet de homard bleu) a Saigon