Hanoï, 1er jour: tout de suite se faire cadrer

TRA 

Bon sang que j'étais fracassé en arrivant à Hanoï, 15 heures d'avion avec escale à Bangkok, le décalage puis cette chaleur moite, le soleil sirupeux, la ville chaude comme un velours noir. Depuis, Istanbul, j'ai compris que la meilleure des parades, c'était le massage. Je me souviens être allé directement de l'avion avec mes valises dans un vaste hammam féérique… Se faire étaler sur le marbre comme une bonne escalope, se faire fracasser et craquer de partout. Une heure plus tard, j'étais dans la rue émerveillé. Je parlais presque turc.

Ici, c'est un peu pareil, j'ai appelé Tra. Elle est venue me chercher sur le parking du Sheraton. Ensuite, ce fut un vrai délice, l'exquis regénérateur. L'application professionnelle, les huiles et les pressions aux endroits judicieux. Une heure et demi après, j'étais comme neuf, dans la rue, souriant aux flaques d'eau, au ciel marbré. A Hanoï.
Comme je vous aime beaucoup, je vais vous donner son numéro de téléphone: 0904.24 13 14. Son cabinet de massage s'appelle Body and Soul et il faut compter une trentaine de dollars pour une séance. C'est la meilleure masseuse de la ville. Devançant vos remarques aussi  prévisibles qu'enfantines, sachez que Tra est mariée et a trois très beaux enfants…
 
  • Alex
    27 juillet 2009 at 6 h 27 min

    Eh bien ! On se fait plaisir apparemment. Vous avez raison 🙂

  • Allexandre Robert-Tissot
    27 juillet 2009 at 7 h 06 min

    Bonjour,
    Je vous recommande un restaurant merveilleux qui s’appelle le Club Oriental à deux pas de l’hôtel Métropole, si vous allez à Saigon ne manquez sous aucun prétexte le restaurant vietnamien de l’hôtel Park Hyatt. Le soufflé aux fruits de la passion et les langoustes sont exceptionnels.
    Bien à vous
    Alexandre

  • Chrisos
    27 juillet 2009 at 17 h 21 min

    Le club de l’Orıental ressemble a un Costes versıon locale!