Guilo Guilo: mezzo…

Guilo_guilo Quel accueil pour cette nouvelle adresse japonaise de Montmartre ! Du coup, pour décrocher une table, du moins des places au comptoir, il faut se lever tôt malgré les deux services (19h30 et 21h). Une dizaine de plats déclenchés par le chef et voilà le résultat. Cuisine vive, battante , voire brillante (poutargue sur radis), mais sans non plus le coup de gong fatal qui vous fait repartir le coeur éventré. Une bonne adresse mais de là à crier au génie…

Avec une bouteille de saké, 182 euros, ce qui n’est pas donné. J y étais allé avec un frenchie habitué aux tables bistrotières, il fallait le voir à la sortie, la langue tirée, cherchant un plat de pâtes illico et du vin rouge…Oh la la, quel malheur…

Guilo Guilo : 8, rue Garreau; Tél.: 01.42.54.23.92 Map

(photo F.Simon).

  • Gould
    24 août 2008 at 15 h 02 min

    Tout ça ne vaudra jamais la cuisine du retraité Monsieur Taka. Son magnifique petit restaurant de la rue Veron a depuis été transformé en… crêperie.

  • Ariane
    28 août 2008 at 16 h 01 min

    Je suis d’accord, ne parlons pas de génie, mais qu’est-ce que c’est bon quand même !Comme on est voisins, on va chez Gulio Guilo tous les mois, on goûte chaque nouveau menu, et à chaque fois, on se régale: c’est original (exemple : un « sandwich » de racine de lotus et de foie gras frit !) et délicieux. Et en plus, c’est toujours un moment très joyeux car il rit beaucoup et on finit toujours par avoir des conversations passionnantes avec ses voisins, à propos de Japon et de nourriture bien sûr !

  • Alain de Rungis
    3 septembre 2008 at 7 h 59 min

    Testé la semaine passée. Je ne suis pas fan de la cuisine asiatique, mais il faut avouer que Guilo Guilo est original
    ( j’étais invité par deux amies qui avaient vécu au Japon ) elles ont retrouvé une cuisine qu’elles connaissaient dans certains bons restaurants de Tokyo . Un seul repproche la fumée qui pique un peu les yeux en raison de la cuisson de certaines préparations dans un bassine d’huile. Alors , une fois de temps en temps pourquoi pas

  • Gould
    30 mai 2009 at 1 h 34 min

    On n’attend pas d’une cuisine qu’elle soit « géniale ». On peut éventuellement attendre qu’elle vous étonne, vous rassasie, vous déroute. Surtout, comme Guilo Guilo, quand c’est fait simplement, avec le soucis du détail (des tenuigui sur le bord de table, de la vaisselle ou poterie divine,etc.), des produits très très frais, et des goûts inédits. Devant vous mais sans show off, sans je-balance-mes couteaux-en-l’air.
    Une grande soirée. L’attente (1 mois) comblée