Globe croqueur 4/4. Et pourquoi pas, Niedermorschwihr ?!

associations de malfaiteurs

Finalement, une pâtisserie est un livre ouvert sur une ville. Il existe une transversalité qui peut en un instant basculer sur un restaurant, un hôtel, une eau de toilette. Et donc un livre. À l’occasion du bicentenaire de la pâtisserie Cova, de Milan, un jeu de marelle gourmande à travers le monde. Ce travail a été publié dans Air France Magazine au mois de décembre …Les collages ont été réalisés par Elisa Valenzuela…

 

– Niedermorschwihr

La pâtisserie.  Christine Ferber, fer de la lance de la maison familiale avec, outre les fameuses confitures, la forêt noire pour sa sensualité crémée, sa douce explosion de crème chantilly et sa fidélité au costume traditionnel avec son noir chocolaté son rouge griotte et blanc virginal.18, rue des Trois Epis.www.edélices.com

L’hôtel. A 20km, un petit hôtel familial 3 étoiles jouissant d’un panorama exceptionnel. Cuisine de saison, goûteuse orientée vers les produits de saison:  Les Alisiers , à  Lapoutroie. www.alisiers.com.

Le restaurant. L’Atelier de Peintre, pour la cuisine de Loïc Lefebvre, réalisant des plats colorés, actuels, vibrants.

1 Rue Schongauer, 68000 Colmar. Tèl.: 03 89 29 51 57.

L’eau de toilette. Christine Ferber verse immédiatement dans le flacon de la Petite Robe Noire, pour son coté sucré, bonbon, fruit rouge.

Le livre. Après avoir hésité pour les histoires de l’oncle Hansi, la reine des confitures, suggère un livre passionnant sur la cathédrale de Strasbourg, par l’éditeur de la Nuée Bleue, www.lagracedunecathedrale.com