Globe croqueur. 3/4, bien sur, Tokyo…

Associations de malfaiteurs

Finalement, une pâtisserie est un livre ouvert sur une ville. Il existe une transversalité qui peut en un instant basculer sur un restaurant, un hôtel, une eau de toilette. Et donc un livre. À l’occasion du bicentenaire de la pâtisserie Cova, de Milan, un jeu de marelle gourmande à travers le monde. Ce travail a été publié dans Air France Magazine au mois de décembre …Les collages ont été réalisés par Elisa Valenzuela…

 

 

– Tokyo

La pâtisserie. Dans le quartier de Ginza, un lieu hors du temps et ses vendeuses préparant avec dévotion des petites boites de monakas: petits macarons délicieux aux haricots rouges.

Kuya, Special Monaka store ; 6-7-19, Ginza Chuo-ku  ; 03.3571.3304

L’hôtel. Si vous cherchez l’hôtel littéraire, baigné dans un culte délibéré des années Cinquante (1954) avec une délectation palpable. C’est ici. Le nom du bar est également tout un programme. Il s’appelle Non-Non..

HillTop Hotel, 1-1, Kanda-Surugadai, Chiyoda-ku Tel. : 03-3293.2311.www.yamanoue-hotel.co.jp.

le restaurant. Notre coup de coeur permanent, pour sa bonne humeur, l’extrême fraîcheur des sushis et ce, à prix paisibles. Kidoguchi, Aoyama 5-6-3,Minato-ku. Tèl.: 03-5467 3992

le parfum. La marque  « Secondskin »a conçu une eau de toilette portant le nom d’un artiste: Mishima (univers baroque, sensuel),Truman Capote (parfum du tabac, de jeunesse)…Présentée chez Merci (à Paris) ainsi qu’à BEAMS international gallery à Shibuya.

Le livre. Pour rester dans les saveurs, cet attachant recueil de nouvelles réunies par Ryoko Sekiguchi (Tanizaki, Osamu Dasai…) illustrant le bonheur littéraire de boire et manger. Editions P.O.L.