Globe croqueur 1/4. Commençons par Milan…

associations de malfaiteurs

Finalement, une pâtisserie est un livre ouvert sur une ville. Il existe une transversalité qui peut en un instant basculer sur un restaurant, un hôtel, une eau de toilette. Et donc un livre. À l’occasion du bicentenaire de la pâtisserie Cova, de Milan, un jeu de marelle gourmande à travers le monde. Ce travail a été publié dans Air France Magazine au mois de décembre …Les collages ont été réalisés par Elisa Valenzuela…

– Milan

la pâtisserie Cova. Dans le « Quadrilatero della moda », via Montenapoleone, la pâtisserie (depuis 2013, dans le groupe LVMH) aura eu besoin de larges poumons pour souffler ses deux cents bougies. On y retrouve depuis 1817 (c’était alors via Verdi), la tradition milanaise pâtissière avec ses mosaïques, parquet traditionnel, miroirs dorés, divans en velours et chandeliers en cristal et surtout en vedette, l’irrésistible panetone.

L’hôtel. Optons pour le Senato, son classicisme contemporain, son toit-terrasse, situé non loin de l’aéroport (10km) et à une distance raisonnable du centre ville (station Montenapoleone à 350 mètres). Centre de fitness. www.senato-hotel-milano.at-hotels.com.

Le restaurant. Berton, pour la cuisine délurée et vibrante d’ Andrea Berton, dans le nouveau quartier de Porta Nuova Varesine. Via Mike Bongiorno, 13. Tèl.: +39 02 67075801

http://www.ristoranteberton.com.

Le parfum. la Femme, de Prada pour ses notes miellées, tubéreuse, ilang-ilang, arrondies de frangipane.

Le roman. « Les Milanais assassinent aussi le samedi », pur polar de Giorgio Scerbanenco.

  • A.O.
    18 décembre 2017 at 21 h 01 min

    En espérant que vous comptez inclure Rome dans votre liste…

    J’ambitionne d’y aller bientôt…