George, rue du Mail, mon péché mignon

R0012299

Ici, chez Georges rue du Mail, pres de la place des Victoires, c'est bien simple, j'y vais depuis plus de vingt ans. Autant vous l'avouer, j'ai toujours pris la même chose. Quand je dis toujours, c'est vraiment toujours, invariablement.  Chacun a sa ritournelle qu'il ne cesse de repasser, comme une incantation. Celle ci fait partie des miennes. Qu'il pleuve, qu'il neige qu'il fasse chaud comme cette soirée de juin: pave du mail saignant avec frites. Et voila, direct ! J'adore cet endroit et surtout la table dans l'entrée pres de la fenêtre. C'est ce genre de repas auquel l'on pense lorsqu'on est à l'étranger. Des la descente de l'avion, on devrait transité par là, remettre les pendules, remercier son estomac. Accueil adorable, clientèle de haute volée, bourgeoise et fashion…En cuisine, il y a toujours Alain, un breton, qu'à force je connais. Il va bientôt prendre sa retraite, profitez en ! Rue du Mail donc.  01 42 60 07 11. Comptez 40 euros. 
  • Art
    22 juin 2009 at 10 h 33 min

    40€, ça doit etre tout juste un plat et un verre de vin je pense, non ? Je n’ai jamais testé cette adresse, mais les tarifs à la carte sont tout de même assez élevés

  • Gould
    22 juin 2009 at 12 h 01 min

    La même chose depuis 15 ans au Café Moderne, rue keller 😉

  • Bern
    22 juin 2009 at 17 h 42 min

    Pourquoi pas mais au fait vous mangez quoi là-bas ? sur la photo les frites ont l’air mollassonnes peut être la proximité de la sauce qui recouvre la viande ?. Photo ratée cela ne donne pas très envie.

  • Delphine
    23 juin 2009 at 9 h 49 min

    moi ce qui me plaît là-bas, c’est les entrées sur la table, le côté généreux. Le resto préféré de mon père expat et vu la clientèle de beaucoup de touristes (mais chic les touristes).
    Pendant les fashion week c’est bourré de fashions et je ne me lasse pas de voir leurs assiettes et de me demander où ça passe ?
    Mais Georges je crois qu’il faut être un vieux pote pour lui pardonner ses errances de prix et de clichés « bistrot ».

  • Alain de Rungis
    23 juin 2009 at 12 h 54 min

    je confirme les dires de Delphine, George c’est du solide, du sérieux, je connais aussi depuis plus de 20 ans, une bonne adresse avec quelques autres du quartier du type bistrot en allant vers le 1er: La Tour de Montléry , la Vieille ou Drouant dans le 2ième ( ps : une tête de veau à mourir tous les jeudi à déjeuner )

  • Emmanuelis
    2 février 2011 at 10 h 53 min

    J’interviens 1 an et demi après le post, mais ayant testé hier et suivi votre conseil, je dois dire que j’ai passé un moment fort sympathique !