Galerie Joy, paix royale

restaurant a paris 

Je n'ai jamais été fan des restaurants du groupe Barrière, un tape à l'oeil consensuel régulièrement à côté de la plaque. Cela dit en ce moment, si vous cherchez une planque des familles, personne ne vous interdit d'aller faire un tour avenue George V (01.40.69.60.00). Surtout pas au restaurant de l'hôtel, mais plutot dans le café salon de thé donnant sur la terrasse intérieure (prochainement ouverte). Là, on a une paix royale et bien entendu des plats un tantinet surfacturé (ce cabillaud à 32 €), voire démesuré (l'expresso à 8 €) mais au moins, silence radieux et service aux petits soins… Quelle est la morale de l'histoire? Y en a pas !

La Galerie Joy : Hotel Fouquet's Barriere,  46, avenue George V, Tél : 01 40 69 60 60Map

Restaurants Paris 8

Photo F Simon

  • mixlamalice
    17 mars 2009 at 19 h 26 min

    50 balles le café… c’est vraiment la fin (je me souviens encore de mes parents s’énerver parce que de plus en plus le café dépassait les 5 francs, quand j’étais gamin… il y a 15 ans).

  • papillon
    17 mars 2009 at 20 h 10 min

    Le prix des boissons dans certains restos parisiens sont indécents… .
    50 balles le café comme le dit « mixlamalice »
    130 balles la coupe de Champagne
    40 balles la demi-bouteille de flotte…
    Pas étonnant que les serveurs vous demandent avec un GRAND sourire si vous souhaitez « prendre un apéritif », « de l’eau plate ou gazeuse » et « un deuxième cafe »… .
    Rien que pour voir leur tronche je vais un jour commander une formule déjeuner avec une carafe d’eau, sans apéro, sans café!!!

  • Pradoc
    18 mars 2009 at 11 h 05 min

    A quand une chronique sur les meilleurs bars d’hôtel où prendre un cocktail ?
    Mais vous ne buvez pas, non ?
    8 euros le café ! Ce n’est rien pour une note de frais !