Et voilà, Mylène Desclaux nous écrit de Miami

Régulièrement, mon amie Mylène Desclaux, vivant entre New York et Paris, nous racontera par le détail ses voyages aux USA et ses bonnes adresses newyorkaises. Il y aura de l’humeur, du ton et surtout un regard, celui-là même que vous pouvez retrouver dans ses billets  comme celui ci rédigé l’année dernière ou mieux encore son blog , où elle décode d’un trait de ricil les détails, les drames cocasses de la vie et ses élans de volupté existentielle…

 

Miami est une ville multi cartes qui représente tout et son contraire. Un vent de folie en toile de fond, la ville s’inscrit dans la cohabitation, voire la superposition des mélanges et de leur excès : plein vide, sucré salé, cheap cher, chaud froid, riches pauvres, english spanish, vrais saints faux seins….
Miami, TownHouse
L’année dernière,  j’avais séjourné dans un petit hôtel pas cher tanqué entre les palaces du front de mer : le Townhouse (ci dessus) qui offre régulièrement des promos en moyenne saison autour de 140$ la nuit, ce qui confirme bien qu’un design par India Madhavi se monnaye moins bien qu’un hôtel << designed >> par Stark (cf le Delano juste à côté pour
lequel vous ne trouverez aucune promo digne de ce nom).

Miami PalmsCette fois ci, j’ai cassé ma tirelire pour le Palms  (ci dessus) qui dans la catégorie luxe est parfait. Loin de moi l’idée de le critiquer, j’ai été upgradée sans même le demander (ont-ils vu que j’étais une french blogueuse qui trimballe sur son site un paquet de followers ? lol).

Miami SilversandsPuis, pour changer d’ambiance, je suis allée à Key Biscayne dans le seul motel sur la plage existant. On raconte que des promoteurs ont récemment proposé au propriétaire du Silver Sand la somme de 200 000 millions de $ pour aller motéliser ailleurs. Il a refusé. J’adore ces histoires qui prouvent que l’argent n’achète pas tout. La nuit, plein pot, est à
200 $, et le sable est à 10 mètres.

 

Demain: Miam Miam Mami, les bons restaurants de Mylène Desclaux