Du nouveau sur Simonsays, si vous n’avez pas reçu la newsletter !

Si vous n’êtes pas  abonné à la newsletter (faites le car il s’y passe régulièrement des choses!), voici nos projets pour ce début d’année !!!
logiquement, vous devriez aimer…
et surtout demain rendez vous tous ici même et sur Instagram !

Paris, heimat, enseigne

Mes petits lapins

Depuis la dernière lettre, nous avons cheminé à Simonsays.fr. Début décembre, nous vous proposions de créer une sorte de club, avec adhésion, carte et événements. L’idée était plaisante et qui sait, un jour on pourrait approfondir cette voie lorsque nous serons un peu plus costauds.
Mais pour être franc avec vous, je la trouve un peu lourde, obligeante. Pour l’instant. Preuve en est, lorsque je me suis retrouvé avec la possibilité de faire un « soft opening » (ces fameux repas d’essais avant l’ouverture officielle) dans un nouveau restaurant, tout de suite, les choses me sont apparues plus compliquées : vous inviter ? Se laisser inviter ? Prendre un pourcentage ? Imposer une carte ?
Dieu que ces scénarios me semblaient ambigus, inconfortables. En parlant entre nous, à Simonsays.fr, très vite est apparu un scénario limpide, honnête et simple comme bonjour : ouvrir une réservation pour les plus rapides d’entre vous. Retenir les 40 premiers commentaires et ensuite adresser un mode de réglement style PayPal, l’ensemble de la recette étant versée au chef restaurateur, sans ponction de notre part. Donc, ni membre, ni carte, ni cotisation, droit au but. Ca vous va ?!
Aussi, ce vendredi 2 janvier, dans la journée, seront mises en circulation, quarante places pour un dîner le samedi 10 janvier, dans un restaurant qui devrait faire frémir les foodies et le reste de la planète gourmande, à savoir le grand retour de Pierre Jancou (Bocca, Crèmerie, Racines, Vivant, Vivant Cave…). Il ouvre dans une superbe demeure (celle de Molière, face au théâtre du Palais Royal) un restaurant baptisé Heimat, une sorte de retour aux sources, « la cuisine du pays que l’on porte à l’intérieur de soi ».
Ce samedi 10 janvier dès 19h30, Pierre Jancou délivrera en primeur pourSimonsays.fr un dîner en quelques séquences : une ou deux entrées, un plat de pâtes, un poisson ou une viande et un dessert, le tout avec les vins appropriés (faites lui confiance, il est allé encore plus loin dans ses explorations). Le tout sera facturé 70 euros !
Donc dès vendredi, surveillez bien le site Simonsays.fr. Dans la journée, devrait apparaître un post avec la photo publiée ci-contre et portant le titre « Go, go,go ! ».
Il suffira de poster très vite un commentaire. Les premiers se verront alors ouvrir la réservation à ce diner singulier, sachant qu’un commentaire correspondra à un ou deux couverts (quatre maxi) à vous de le préciser. Sur Instagram, je vous rappellerai cette fenêtre de tir avec sans doute plus d’indices sur l’heure de publication !
J’espère ainsi être au plus proche de vos attentes et de notre façon de voir les (bonnes) choses…

Attentivement

François Simon

En photo, l’escalier intérieur dans l’immeuble construit en lieu et place de la demeure de Molière. Le restaurant est situé juste en dessous et donne sur la rue Montpensier.