Croque croquer 2/4… Cette fois-ci, c’est à Vienne

associations de malfaiteurs

Finalement, une pâtisserie est un livre ouvert sur une ville. Il existe une transversalité qui peut en un instant basculer sur un restaurant, un hôtel, une eau de toilette. Et donc un livre. À l’occasion du bicentenaire de la pâtisserie Cova, de Milan, un jeu de marelle gourmande à travers le monde. Ce travail a été publié dans Air France Magazine au mois de décembre …Les collages ont été réalisés par Elisa Valenzuela…

 

– Vienne

La pâtisserie. Sacher de rigueur avec la Sachertorte, gâteau au chocolat avec une fine couche de confiture d’abricot. Au choix, au Café Demel (qu’affectionnait John Lennon) ou à l’hôtel Sacher. Demel, Hofzuckerbäcker, Kohlmarkt 14.

L’hôtel. Le Sacher pour la tarte certes, mais aussi le légendaire Blaue Bar et sa carte de cafés. Idéalement placé. Philharmonikerstrasse 4. Tèl.:+ 43 720 884576.

www.sacher.com

Le restaurant. Ce n’est pas le meilleur restaurant de la ville (voir alors Steirereck), mais son décor années 1930 signé Josef Hoffmann enchantera votre soirée. Nourritures locales et contemporaines dans le sillage. A l’hôtel Impérial,Kärntner Ring 16, 1010 Wien. ; www.steirereck.at

L’eau de toilette. Immanquablement, Knize Ten créé en 1924 par François Coty et Vincent Roubert, un des parfums culte du XXeme siècle. Bergamote, thym, basilic, , citron, cuir, et musc…La préférée de Maurice Chevalier.

Le livre. L’occasion rêvée de s’embarquer avec « L’homme sans qualités » de Robert Musil.