Un cocktail au Lutetia ?

Champagne Il est toujours amusant de confronter les réputations à la réalité. À ce rythme-là, on n’irait nulle part. Ni au restaurant, ni au cinéma, encore moins au Lutetia et son bar. « Tu verras, m’avait annoncé une âme charitable, tu vas te faire jeter avec cette demande ! » La demande en question ? « Qu’est-ce que vous nous suggérez comme cocktail ? » Paris est ainsi fait, plein de murmures et de pressentiments. La vie heureusement se charge de faire le reste. Et on devrait y aller tous les jours, y avoir ses habitudes, s’arrêter dans le hall, devant le miroir en ovale, à droite en sortant. S’ymirer ou, mieux , faire des grimaces. Car derrière cette glace sans tain se tient le bureau du directeur. Peu de personnes le savent, sauf ce dernier, qui pourrait remplir un livre entier de ces visages interrogateurs.

36 € pour deux cocktails.

En lire plus

Bar du Lutetia, Hôtel Lutetia, 45, boulevard Raspail, VIe. Tél. : 01 49 54 46 46.

  • Mr Lung
    6 mars 2008 at 0 h 47 min

    Je crois que vous avez tout résumer dans le « faut-il y aller ? ». Pour ma part, je m’y rends régulièrement avec le bonheur de retrouver cet affreux pianiste à catogan massacrer des standards de jazz, commander des cocktails trop légers (quoique le dry martini se porte bien), machouiller le mélange de cacahuètes molles, le tout avec l’impression de rejouer une scène de Shining filmée par Sautet… Vous souvenez-vous du revolver de l’artiste Philippe Perrin dans le hall ?

  • Yeager
    6 mars 2008 at 16 h 59 min

    C’est vrai qu’il y aurait comme pour le jambon beurre à faire le tour des coupelles de cacahuètes qu’on offre dans les bars de ces palaces et plus encore dans les minibars j’ai gouté au Ritz il y a pas longtemps des cajous dans un pot minibar totalement rance, il devrait être aussi vieux que l’hôtel. on trouve souvent des produits pas très en rapport avec la qualité de l’hôtel ! Chocolat Toblerone, cacahuètes bénénuts, du produit de supermarché, ni palace, ni trois étoiles Michelin…. a quand un guide des minibars d’hôtel ???