Christophe, ça c’est du gastro !

Paris, sur la montagne Sainte Geneviève, juste en face de l’école Polytechnique, un gastro comme on les aime. Une addition douce et des formules dans tous les coins. Faut-il y aller ? Oui ! Argumentation en images.

8, rue Descartes, Paris Ve arrondissement. Tel : 01 43 26 72 49

  • Eve Martel
    24 mai 2007 at 2 h 39 min

    Hourra, vos capsules arrivent sur Youtube!

  • Chroniques du Plaisir
    25 mai 2007 at 11 h 15 min

    Enfin un peu de considération pour les macophiles… 😉

  • BalthazarB
    26 mai 2007 at 17 h 44 min

    On peut savoir ce que vous buvez, avec le dessert ? Merci…

  • Vincent
    27 mai 2007 at 11 h 11 min

    Bonjour François,
    si vous souhaitez m’inviter à déjeuner ou diner, je serai à paris autour du 30 juin pour le concert de Air à Versailles.
    Merci !

  • adrian
    28 mai 2007 at 19 h 02 min

    Je vois qu’une seule chronique sur YOUTUBE . More please..

  • Archie
    27 juin 2007 at 17 h 48 min

    Chapeau pour ce joli billet, en quelques phrases vous avez capturé ce qui fait le prix de cette belle adresse : des produits de première bourre qui ne se planquent pas, des assiettes vives, pleines d’allant, et une attention tout particulière aux cuissons, millimétrées comme rarement dans un gastroquet (encore plus sensible sur les poissons, qui méritent bien ces égards : ils viennent du Dôme). Avec en plus une carte des vins courte, efficace et sans emphase, où chaque bouteille est proposée au verre…
    Pour le coup, hommage à Pudlo, qui avait décelé le talent christophesque dès l’ouverture.

  • thomas
    2 juillet 2007 at 10 h 25 min

    Un bémol pour le cadre, affreux, et le service qui veut faire genre…mais qui n’y arrive pas. Pourquoi ne pas faire plus simple ? Sinon, le repas était pas mal mais pas de quoi se relever la nuit et l’addition pas si douce que çà.

  • bacchus
    6 novembre 2007 at 12 h 02 min

    Un témoignage sur le tard :
    La carte du soir propose des plats plus élaborés mais bien plus chers. Remarquez, tant que ça reste bon le midi c’est déjà mieux que certaines tables du quartier.
    Pour ma part j’ai gouté un ris de veau vraiment excellent, et un 1000 feuilles au citron très étonnant car bien épicé. Le tout a été bien tiédie par un accueil pompeux, presque méchant, du serveur et réchauffé par la gentillesse du chef.