New York: si vous aimez les dim sums, réservez ici tout de suite !

Chinatown2 

Je commençais à chanceler et à psalmodier "no no no no" dans ma tête lorsque Jeffrey m'a poussé dans ce restaurant de dim sum intitulé China Town ( 380 Lafayette street, 212.533.7000). Là bas, il est connu. du coup, le chef arrive les yeux luisant de félicité et nous demande de lui faire confiance. je connais tellement ces plans démoniaques. Ca n'a pas loupé: en cinq minutes, la table était couverte de nourritures extraordinaires. le chef s'appelle Joe Ng et son truc c'est de faire de la gastronomie dans ces dim sums. Alors, ça virevolte dans tous les sens et croyez moi, c'est exquis.

Moi qui était debout sur les freins, épuisé par les facéties de Jeffrey, je me suis retrouvé en train d'avaler comme un Hun de ravissantes compositions à base de crunchy vegetables et peanuts, crabe et épinard; bacon, crevette et saumon… Y avait de tout (steamed, fried, crispy) et même un petit dim sum qui me regardait avec ses petits yeux (ou alors était ce la quatrième bière?). Lorsque nous sommes sortis, il devait être 16h30, j'ai regardé m'a montre, il fallait repasser à table dans trois heures. Il était temps de quitter Jeffrey… Map

 Chinatown1

A VENIR: comment je me suis fait pièger à ma propre bêtise…
 
  • Varzul
    4 juillet 2009 at 16 h 54 min

    Le Marathon de New York version gastronome !

  • Sunny Side
    4 juillet 2009 at 17 h 42 min

    J’imagine entre le jet lag, le gavage et la curiosité, les résistances s’effondrent, s’effritent et NYC vous fait faire la grande roue !!! Enjoy

  • Claire
    6 juillet 2009 at 12 h 55 min

    Houla cela fait envie ! Trop loin pour moi malheureusement – une petite adresse de dim sum parisiens à votre gout pour nous consoler ?

  • Stéphane Auguste
    11 décembre 2009 at 8 h 56 min

    J’ai eu l’occasion de tester ce restaurant au lendemain du marathon…une vraie merveille et un personnel aux petits soins…laissez-leur carte blanche et c’est le régal…
    merci François