A Megève, au Chalet Zannier, mon cousin a eu un coup de charme…

photo

Régulièrement, mon cousin nantais, Stephane, viendra apporter sa petite pincée de sel et de poivre. Ca tombe bien, il était il y a peu à Rome, le voici à Megève. Vas-y Cousin, let’s shake…

L’après-ski au chalet Zannier, maison d’hôtes et de luxe. Encore saisi des brûlures du froid et de la suée sur les pistes, on a envie d’un lâcher prise qui remonte le moral comme le tire-fesse : thé et pâtisseries au coin du feu au bar du Chalet… Il n’y a de bar que le nom, faudrait plutôt le rebaptiser l’âtre-canapé-tissus- senteurs-de-bois…

photo (5)

Jouer le choc thermique, le rouge aux joues, le souffle chaud pour contrebalancer les efforts dans le froid, remettre son corps d aplomb. Le service en gentillesse vous fait respirer les thés qu’on infuse dans l’eau chaude mais à vous de chercher votre assortiments de sucrés pour goûter… Tout est précis, bien soigné, ordonné comme les mûres de la tartelette, craquante et fraîche. Le buffet ne fait pas que dans l’escale régionale, on a pas de complexe à jouer un pas de côté et voguer loin des Alpes…

photo (4)

Crème meringuée de citron vert (sans pâte brisée mais avec des pistaches grillées) ou soupe d’Acai, un fruit un peu terne pour le coup mais bourré d’éléments qui retapent. Ce ne sera jamais deux fois les mêmes propositions, ce jour, un chef brésilien était de passage dans la maison, ses valises chargées de marchandises à échanger.

photo (1)

A deux mètres des bûches qui flambent mollement, c’est le moment de s’abandonner à tremper sa cuillère, regarder la neige tomber, se regonfler au sucré et à la chaleur…

Chalet Zannier- 367 route du Crêt – MEGEVE – ouvert tous les jours en saison – 04 50 21 01 01

Thé et full pâtisseries: 25€ par personne.

  • Vincent
    5 février 2014 at 19 h 36 min

    Ça donne envie et c’est pas trop cher !