Cha Ca la Vong, ça, il faut y aller !

Hanoi Cha ca

 Tres couru depuis qu’il fait partie des "1000 expériences à faire dans sa vie", le Chà Cà Là Vong (14, Cha Ca St ; 3823.9875) est réputé pour son poisson cuit sur un petit barbecue de table surmonté d’un poêlon où mijotent poisson et herbes (coriandre, oignon vert, ciboulette, aneth) ; et vermicelle et d’une redoutable sauce crevette (mam tôm) ; estomac sensible s’abtenir ; le tout servi dans une étuve bon enfant. Prix désarmant : 4$. D
Cha Ca 14, Hanoi, Viet Nam‎ – (0)4 825 3929Map
  • Art
    8 août 2009 at 19 h 28 min

    Effectivement une superbe expérience, pas besoin de commander, le barbecue vous étant apporté d’office, et dur de ne pas finir la marmite en trempant ses vermicelles dans le reste d’huile parfumée…

  • thierry
    12 août 2009 at 9 h 23 min

    le secret du plat est cette essence de Ca cuong, un insecte en voie de disparition, seuls les mâles sont porteurs de ce liquide jaunâtre qui donne un goût différent au Cha Ca.

  • Mr Lung
    29 janvier 2010 at 23 h 19 min

    Je viens de découvrir cet article. Effectivement, j’ai testé aussi, ce n’est pas pour les estomacs sensibles ou ceux qui ont envie de repartir léger. Le piège est simple : ce n’est ni le poisson en faible quantité, ni les vermicelles pleines d’eau qui rassasient, c’est l’huile ! Mais ça vaut l’expérience, ne serait-ce que pour le cadre. Petit tips : éviter les soirs de weekend où des occidentaux – pire des français – vous hurlent dans les oreilles comme en pays conquis.