C’est le moment de bouquiner…

IMG_4284

Pour tout vous avouer, j’aime bien les périodes des fêtes. Je me planque à Paris. Me lève quand j’ouvre les yeux, vais au cinéma, prends mon temps. Et bien sur, je bouquine à mort dans tous les coins et recoins de l’appartement: plumard, fauteuil, soleil…Question gastronomie, j’en ai relevé quelques uns, dont celui de Adrian Moore et Carrie Solomon, « le réfrigérateur des plus grands chefs ». C’est franchement bien, passionnant et distrayant. C’est aux éditions Taschen.

Eric Guérin (la Mare aux Oiseaux, le Jardin des Plumes) pond également un livre comme il aime les faire, avec évasion, sentiment et cuisine, cela s’appelle cette fois ci « Migrations ». J’ai bien aimé également les Best of de Michel Guérard, aux éditions Alain Ducasse, histoire de retrouver le bel univers de l’un des chefs les plus élégants de la planète.

William Ledeuil possède lui aussi un univers que nous aimons bien (Ze Kitchen Galerie, KGB). L’une des clés du succès de sa cuisine réside dans sa maitrise du chaud et des liquides, d ‘où ce recueil de recettes autour des Bouillons. Chouette.

Frédérick Grasser-Hermé vient de réunir 80 recettes pour son livre <Que ceux qui aiment le cochon me suivent ». Bien sur, fidèle à elle même, c’est un livre d’excès. Hachette.

  • Pepou81
    29 décembre 2015 at 19 h 27 min

    Cette année, je me suis offert  » Institut Paul Bocuse » et on m’a offert  » Bouillon » de William Ledeuil. De la bonne lecture instructive aussi

  • Guerin
    12 janvier 2016 at 21 h 39 min

    si vous avez terminé l’année avec cette nonchalence onirique de laisser les jours s’écouler au doux rythme de lectures et de gourmandises, la mienne commence bien en découvrant que Migrations fait partie de vos coups de coeur, je vais m’envoler dans quelques jours vers d’autres terre pour y vivre à mon tour au rythme de la nature, tous mes voeux.
    éric