Busan: voici un petit carnet d’adresses

Brownhands design cafe. L’un des cafés les plus photographié de la ville pour ses habits écorchés d’ancien hôpital (1922), ses briques nues et ses cappuccinos. 16 Jungang-daero 209 beon-gil, Choryang-dong, Dong-gu.

Gae mi. Dans le quartier de Haeundae marine city, bistronomie éclairée à partir de produits locaux ingénument cuisinées et appuyés par des vins nature. 167 Marine city 1-ro, U 1(il)-dong, Haeundae. Tèl.: + 82 51 746 6857.

Boeuf roulé. Pour l’ambiance locale tout rires et décibels dehors autour de larges plats de légumes et de boeuf roulé en tendres bouchées. 21, Millak-ro, 13 beon gil, Suyeong-gu.

Tél.: +82 51-746-6857.

Anguilles grillées. Pour un diner dans le Busan populaire éclusant méthodiquement ses bières et faisant un sort à de larges plats de poissons grillés par soi même, sous des tentes, dans le vent et l’air de la mer. Quartier du Phare. Busan, Seo-gu, Nambumin-dong, 705.

Geumsubokguk

Il faudrait au moins une fois, une façon d’ouvrir la journée avec un tartare de fugu et un bouillon de poisson avec légumes et ce, dans une ambiance de restaurant commercial, local, familial. Busan-si Haeundae-gu. Tèl.+82 51-742-3600.

Marché aux poissons. Shindonga Seafood Market, 92 Nampodong 5(o)-ga, Jung-gu. 

Busan museum of modern art. À ne pas manquer le pavillon consacré aux oeuvres de Lee Ufan et ses rochers hypnotiques. 58 APEC-ro, U-dong, Haeundae. www.art.busan.go.kr

Westin Chosun Busan

Depuis 1978, cet hôtel cinq étoiles insolemment situé sur un promontoire au delà du rivage dispose d’une vue définitive sur la plage la plus réputée de Corée du Sud. Ses 290 chambres et suite le place parmi les hôtels iconiques d’Asie avec ses ambiances un brin désuète et son luxe au ralenti. La vue des chambres reste subjugante  depuis le matin jusqu’au soir avec en contrepoint exquis, l’île aux camélias. Grande piscine, solarium, spa, restaurants de belle volée et surtout service toute en précaution et en sourire. Un coup de coeur. (photo ci dessus).

www. the-westin-chosun.busanhotelsweb.com/fr/

The 24th Busan International Film Festival  se tiendra du 3 au 12 Octobre.

Office de tourisme de Corée,Office National du Tourisme Coréen. Tel.: 01.45.38.71.23.www.visitkorea.or.kr

S’y rendre: Asiana Airlines. Nombreux vols depuis Paris pour Seoul-Incheon  à partir de 664 euros.www.flyasiana.com/C/FR/. Puis train rapide pour Busan (2h40) depuis Seoul station ou par avion (1h) et bus (6h).

No Comments

Leave a Reply