Bel Ami : petit déjeuner à l’hotel

Prendre un petit déjeuner à l'hôtel, c'est comme déplacer un meuble dans un appartement, un objet sur une cheminée. Tout change. La journée prend alors un autre contour. Qu'importe lequel, au demeurant, mais on se dit alors qu'il faudrait le faire plus souvent.

Hotel_bel_ami Ce matin, l'hôtel Bel Ami s'agite doucement. Dans la salle du petit déjeuner, le buffet est solidement campé… C'est un grand classique : singer l'abondance pour faire preuve de générosité. Pas grave, à la limite, on se dit qu'il y a là un message : ne pas trop s'enfoncer dans cette vision charcutière de la vie. Démarrer en légèreté, à l'allusif, à l'effleuré. Thé vert, jus de pomme, salade de fruits. Le reste ? Pas vraiment scélérat, comme à dessein : tenter, mais pas trop. Suggérer mais sans conviction. Buffet banal finalement, sans clin d'oeil, juste la bande-son minimale un brin travaillée.

Le service ? Aléatoire, il y a un peu de tout dans le style : de l'étourdie qui n'a pas encore réalisé qu'il y avait des clients à la studieuse radieuse qui trouve un plaisir communicatif à apporter une tasse de thé.

Assez quelconque finalement. Et lorsque c'est banal, même pour 25 euros , cela fait bien évidemment cher.

Map Web

Hôtel Bel Ami, rue Saint-Benoît, Paris VIe. À partir de 6 heures du matin.

Photo/DR/www.hotel-bel-ami.com

  • adrian
    15 juin 2008 at 12 h 29 min

    but who’s the blond..?

  • G L
    19 juin 2008 at 22 h 16 min

    on a envie d’y aller.

  • Mr Lung
    27 juin 2008 at 14 h 44 min

    Belle adresse dans un quartier superbe pour un cadre un peu froid et impersonnel qui souligne l’absence de soleil. Mais je suppose que la petite blonde a suffi pour atténuer la température ambiante !