Armani Caffe : mon penchant discutable

Armani caffe

Armani caffe 2

J'allais dire: je vous connais par coeur. Ce qui est étrangement faux. Car je devrais. Mais j'ai comme le pressentiment que mon penchant pour l'Armani Caffé  (149,bd Saint Germain, 75006; 01.45.48.53.17) doit en chatouiller plus d'un (e). Trop cher (d'accord), trop enfants gâtés (d'accord, on pourrait même dire parents gâtés), trop bling bling et j'en passe.

Et alors ? j'aime bien lorsqu'un endroit est un peu "trop" car on en a jamais assez. Cela dit l'assiette est rigoureuse, souvent bonne et je suis dingo des glaces servies comme des crèmes glacées et non comme de la pierre. Les vins ont de la conviction. A tel point que si un jour on me ramasse écrabouillé sur le boulevard on saura pourquoi.

Pour le moment, j'arrive à me retrouver sur le trottoir d'en face avec une euphorie débordante de lecture. Le lendemain matin, je découvre sur la table un grand sac de la Hune. Qu'y avait t il dedans? Le dernier Quignard ("la barque Silencieuse"), Hiromi Kawakami ("Manuzaru", chez Piquier, j'avais adoré les précédents: "Les années douces" et "la Brocante Nakano"), Laurent Mauvignier ("Des Hommes"), Bernard Chapuis ("le rêve entouré d'eau") et le dernier Haenel: "Jan Karski" dévoré en deux jours. Et puis un livre de Jules Renard.

Armani Caffe : 149, Boulevard St Germain, 75006 Paris‎ – 01 45 48 62 15Map

RESTAURANTS PARIS 6e

  • Gould
    29 septembre 2009 at 9 h 54 min

    Armani Caffé à conjuguer au passé pour moi. Clientèle d’avocats blackbérisés, d’éditeurs uv-isés, de gosses de riche Goyardisés, riches retraitées botoxisés… Un peu Freak show quoi.
    Il n’y a que la glace turbinée qui mérite le détour, et la vue sur St Germain à la Hopper.
    A lire absolument :
    http://www.amazon.fr/Coups-fil-Stephen-Dixon/dp/2353150586/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1254210521&sr=8-1

  • AO
    29 septembre 2009 at 10 h 11 min

    Certes c’est un peu cher, mais au vu des tarifs du quartier… .
    Et puis ça nous change des « mauvais » Italiens si nombreux à Paris avec leur antipastis bien huileux, leur escalopes Milanaises etc etc

  • Sunny Side
    29 septembre 2009 at 10 h 22 min

    Chouette plein de livres à lire +Dixon ! Ne vous faites pas écrabouiller, pas tout de suite ! Sinon vos fils conduiront le corbillard …

  • Gould
    29 septembre 2009 at 14 h 53 min

    Kawakawi c’est vraiment bien? Je me méfie du sentimentalisme Japonais, souvent sirupeux.
    Les couvertures sont un peu rebutantes, ça fait un peu « le Japon dans ton assiette », le zen à la portée de l’Occidental.

  • la flore et la faune
    29 septembre 2009 at 16 h 00 min

    où qu’il est mon drugstore où que j’allais acheter mes clopes à la barbes des minets, entre deux manteaux blancs de Laure, montant dans des taxis nocturnes et floconneux. Hein ? Où ?

  • Ratatouille
    29 septembre 2009 at 21 h 52 min

    A quand un classement des meilleures crèmes glacées parfum café ( Grom, Armani Caffe, Hotel de Russie, Giolitti, Gelateria Nico…)?
    Vous devriez ajouter à votre grand sac la réédition de « Toxique » de Sagan ou l’épique récit de sa cure de désintox à la morphine…

  • Venus
    30 septembre 2009 at 23 h 09 min

    ..et pas le dernier JP Toussaint ? (La vérité sur Marie), tellement jouissif pourtant

  • Ariane
    1 octobre 2009 at 9 h 18 min

    Cela fait bien longtemps que je n’y suis allée, vu en effet les tarifs et l’ambiance qui n’est pas trop ma tasse de thé mais c’est vrai que les glaces turbinées sont à tomber par terre ! je recommande donc d’y aller plutôt pour le « goûter », c’est plus calme, une glace et un café par exemple, cela reste abordable.

  • patoumi
    3 octobre 2009 at 1 h 13 min

    Oh François!
    …je suis prévisible mais parfois je ne vous comprends pas mais comme vous aimez « Les années douces », je vous pardonne!