Anne-Sophie Pic hors les murs

restaurant a paris Anne-Sophie Pic a pris les cuisines du Beau Rivage Palace à Lausanne, c’est officiel.


Alors que la maison Pic fête ses 120 ans d’existence, la chef de Valence tente pour la première fois l’escapade.


Elle a pensé pour le célèbre palace suisse une carte et deux menus. On y retrouve des classiques de la maison Pic

Ainsi le gratin de queues d’écrevisses mis en musique par André Pic, le grand-père, en 1929, à la façon de sa mère, Sophie. Ou le bar de ligne au caviar, un mélange audacieux de suavité et de puissance iodée mis au point par Jacques, le père, en 1971 ; ou encore son asperge de Mallemort et le caviar d’Aquitaine de 1975, revisitée ici en fumant délicatement une asperge tiède de caviar d’Aquitaine accompagné d’un coulis très pur et légèrement fumé.

Anne-Sophie Pic propose aussi quelques uns de ses classiques : la langoustine de petite pêche en tartare aux petits pois, oignons doux des Cévennes caramélisés, bouillon à l’agastache….

 » Mélange de produits classiques, les cuisses de grenouille, les ris de veau…, de produits fétiche, le thon rouge, la langoustine, hommage aux brassées fleuries du printemps, lavande, agastache, violettes, recherche de pureté dans les présentations des assiettes, de simplicité tout en s’amusant de textures en contraste, Anne-Sophie Pic a conçu une carte qui fait place à l’émotion, à la rencontre de sa définition d’une cuisine de création et de sincérité » résume le dossier presse.

Ouvert le 15 avril au déjeuner • Service du déjeuner : 12h00-14h00 • Service du dîner 19h00-22h00 • Fermeture hebdomadaire dimanche et lundi • Déjeuner en semaine, 75 CHF • Menu Emotions 185 CHF (6 services), 240 CHF (7 services) • Menu Pic Collection, 330 CHF

Beau Rivage Palace   Pic à Valence


Map

  • Dave
    22 avril 2009 at 16 h 16 min

    Voici le premier repas que j’ai fait là-bas: http://leblogdedave.hautetfort.com/archive/2009/04/16/un-lunch-avec-anne-sophie-pic-a-lausanne.html