Pétard de prusse, la lame n'est pas passée loin. Ce dimanche matin, avec Minh, on devait se retrouver à midi pile à Akihabara à Tokyo. Minh est un dingo d'électronique et en la matière, il promettait de m'en montrer un rayon. En plus, le quartier est super question mangas, otakus, jeux vidéos et autres meide cafés où les serveuses sont déguisées en servantes…
A onze heures, j'appelle Minh. Je ne sais pas ce qu'il fabriquait mais il se la joue voix au ralenti. Il était malade. Il annulait. Zut de zut, j'y suis allé et en cours de route, j'ai préféré me rabattre sur l'incroyable Big Camera, fantastique magasin d'électronique, mais plus prévisible dans le genre. En ressortant, la ville était sous le choc: un type armé d'un couteau venait d'être pris d'un coup de folie meurtrière à l'endroit pile de notre rendez vous. L'agresseur, un homme âgé de 25 ans, originaire de Shizuoka (centre du Japon), a déclaré à la police qu'il était «fatigué de vivre».
Conduisant un camion de location de deux tonnes, il a foncé dans la foule puis est sorti avec son couteau. Bilan sept morts et une quinzaine de blessés. C'est curieux la vie. Elle est si fragile, volette, s'arrête, reprend. Fauche ici et là. S'en va ailleurs. Du coup, je somatise par une angine carabinée. Je n'ai plus envie d'avaler les nourritures.
PHOTO/ILOVETOKYO.COM
mauss
9 juin 2008 at 3 h 38 minL’appétit reviendra vite, c’est nature !
Un court et intensif reportage sur ce drame est passé à la télé. C’est fou ces hasards de la vie.
Big Camera : nous y allions pratiquement tous les jours; ne serait-ce que pour l’extrême gentillesse du personnel.
Bon séjour !
gould
9 juin 2008 at 7 h 19 minRevoir Cure de Kurosawa, relire Underground de Murakami.
sunny
10 juin 2008 at 13 h 19 minOuf vous êtes vivant ! Un joyeux comme vous ne s’en va pas comme ça ! Aucune raison que ce cinglé croise votre route …