A Saoû, l’Oiseau sur sa branche…moment délicieux

20140606_131940Quand on se promène de la sorte sur les petites routes, bien souvent la qualité baisse, les bistrots cuisinent distraitement, jonglent avec le congélateur, improvisent à l’aveugle. Mais il y a aussi des fois où cela chantonne joliment. Voici, toujours dans la Drôme; le village ravissant de Saoû, étiré dans sa somptueuse forêt. C’est ici que se niche un bistrot vaillant et plaisant. Cela s’appelle l’Oiseau sur sa branche et croyez-moi, le chef et le patron travaillent à fond une carte où rien n’est laissé au hasard( carré de cochon son jus,  ses calamars sautés en persillade et risotto d’algues). Sur la placette, au bord de la fontaine, déjeuner de pur plaisir, seul avec l’Equipe, et en dessert, un vacherin aux fraises. Logiquement, il ne me faut pas plus pour gazouiller…

Tel.: 04 75 76 02 03..www.restaurant-saou.fr. Portable: 06 28 72 85 54. Menus à partir de 19 euros. Ouvert du lundi au dimanche.

 

Place du village
26400 Saoû

  • XL, aka Tête de Poulet
    13 juin 2014 at 22 h 25 min

    Salut FS,
    Cela me fait plaisir que tu chroniques des restaurants près de ma maison drômoise. A noter qu’il y a un joli chemin de randonnée, qui part du village et qui serpente le long d’une petite rivière vers la forêt de Saoû. Si tu suis la direction « Pas de L’Estang » en cours de route, tu aboutiras à une auberge perdue, l’Auberge de L’Estang, où la nourriture est simple (raviole de Royans, picodon de Dieulefit etc.) mais la terrasse idyllique, l’offre adaptée aux enfants et l’accueil chaleureux. Par contre, réservation obligatoire car c’est très couru aux beaux jours (tout comme l’oiseau sur sa branche d’ailleurs). Et tu as oublié de recommander de gouter à la bière Markus, brassée à l’entrée du village !