Malaise : à chacun ses soucis…

Grand chef copie  
Ceci n'est pas un poisson d'avril…

Diner des grands Chefs au château de Versailles pour une soirée à la gloire de la gastronomie française… 

Cette opération initiée par Jaume Tapies, Président international de Relais & Châteaux et Marc Haeberlin, Président aux grandes tables du monde, aura lieu le mercredi 6 avril 2011 dans la Galerie des Batailles. Elle réunira 650 convives pour célébrer l’inscription par l’UNESCO du Repas gastronomique des Français au Patrimoine Immatériel de l’Humanité.

Les bénéfices de cette soirée seront reversés à la Mission Française du Patrimoine et des Cultures Alimentaires, présidée par Jean-Robert Pitte, pour la création de la Cité de la Gastronomie.

P.S. Certains commentaires laissent à penser que j'approuve ce genre de cérémonies…Cette manifestation est suffisamment obscène pour ne pas en rajouter, n'est ce pas?! Honte sur nous… 

 

  • Ratatouille
    1 avril 2011 at 16 h 45 min

    A 890 euros le dîner, il va falloir que je trouve des mécènes…

  • Georges
    2 avril 2011 at 3 h 28 min

    Pourquoi une photo épouvantable sur ce texte?

  • hv
    4 avril 2011 at 9 h 39 min

    Il a les moyens notre simon, pour ce payer des repas comme cela, et ensuite donner des leçons sur la restauration populaire.
    Je trouve ce repas honteux. Que ces gens fassent oeuvre de charité à 900€ soit! pour creer une cité de la gastronomie soit! mais dans ce cas qu’ils offrent leur place à table à des sans-abris et necessiteux. cela aurait plus de gueule, tout de même. Et je trouve cela un peu simple de mettre un article aussi accrocheur de la part de simon, alors qu’il a lui-même profité de cette soirée de reseautage pseudo club econo-politique.

  • Pascal Henry
    4 avril 2011 at 19 h 32 min

    Y en a un qui fait gentillement un procès d’intention à François Simon.Bon il n’a pas besoin de moi pour se défendre,mais le repas a lieu le 6 avril et on est le 4,alors que rien ne prouve que Monsieur Simon se rendra à Versailles.Qu’on lui fasse des récriminations après,pourquoi pas,je remarque simplement que la nature humaine,sous couvert d’anonymat le plus souvent aime bien juger,condamner puis exécuter,et en plus dans ce cas précis le ventre vide !