Je ne sais pas pourquoi, mais parfois le lundi, il faut que je déglingue…!

 Allez savoir pourquoi, mais ce jour de la semaine, vous avez envie

d’envoyer tout balader.

Et je ne vois pas pourquoi, je m’en priverai,

 pas vrai ?!

 

R0002541Hanawa, le Japon façon Huitième (arrondissement)

 

Ce quartier est impayable à tout point de vue. Le huitième arrondissement de Paris est une sorte d’enclave, une tribu hors du temps. Une sorte de vocifération décomplexée se déplaçant les mains dans les poches, le verbe haut, les manières aux oubliettes. C’en est même franchement désopilant une fois passé la sidération. On pense ainsi au restaurant japonais Hanawa, situé à deux pas de RTL, rue Bayard. A l’heure du déjeuner, c’est une véritable volaillère caquetant tous décibels dehors, alors qu’un restaurant japonais dans sa brave logique prône une dimension doucement paisible surtout à l’heure du déjeuner. Ici, c’est fortiche. Poissons intéressants, bien découpés, mais bouillon d’accueil tiède, erreur à la commande, thé vert banal, personnel à triple vitesse alternant pros pépères et cdd inquiets. Le pompon reste à la fin pour des additions cinglantes. On a presque envie de rire. Et fort.

 

Hanawa, 26, rue Bayard, 75008 Paris. Tel. : 01 5662. 7070. Comptez 70 euros par personne. Fermé le dimanche

 

  • Georges Lelektsoglou
    7 avril 2014 at 16 h 49 min

    m’enfin monsieur Simon, chercher la qualité ,(avec la sérénité orientale en prime) dans ce quartier de bruits (rtl,europe,rmc) et de sacs en plastique à 5000 balles, n’est pas très raisonnable . Un lundi en plus!.

  • Merville
    10 avril 2014 at 21 h 01 min

    Curieuse idée d’aller manger des sushis un lundi dans ce quartier faisandé!
    Sans doute étiez-vous convié à participer à une émission radio?

  • Chloé
    12 avril 2014 at 11 h 11 min

    La prochaine fois vous ferez une petite promenade de détente jusque Porte de Versailles et vous irez gouter les sympathiques sushi de Mr Saito accompagnés de thé vert a volonté, et vous irez chez Sushiken ! Tres tres bonne surprise, et un tiramisu au thé vert qui a troqué sa mascaporne pour du tofu magnifique !