Les Crayères, grand monument…

Les Crayères une des tables de référence de la gastronomie française… Il fallait mettre une caméra dans cette institution après génuflexion… C’est fait.

  • Mauss
    18 novembre 2007 at 21 h 30 min

    Voilà une maison rassurante. Tout baigne dans un luxe encore très années 80, comme beaucoup l’aiment. Pas de japonaiserie mal copiée, une carte des vins bien belle en anciens millésimes et des truffes locales ne manquant pas de saveurs.
    J’aime le ton cardinal du commentaire, particulièrement bref et précis (Besson lui mettrait probablement 4 enclume-marteau).
    Laissez un billet de € 500 pour deux, c’est trouver en Province des prix parisiens : après tout, pourquoi cet établissement luxurieux n’y aurait pas droit ?
    Et on y trouve quand même une sélection unique de grandes cuvées qui permet, avant de passer à table, de se mettre dans une euphorie certaine.
    Bref, il y a pire, nettement pire, à Paris, comme en province, non ?

  • Jacques Perrin
    19 novembre 2007 at 18 h 18 min

    Et, à la fin, vous avez brûlé un cierge ? Pour une cathédrale, il n’y a pas de quoi sauter sur la table et hurler de joie, à en juger du moins par la video et vos commentaires (pas toujours très audibles…) Du thon et du foie gras, c’est comme écouter du Bruckner dans en faisant du patin à roulettes !

  • adrian
    19 novembre 2007 at 19 h 26 min

    Nice watch!

  • Disonmangequoi
    21 novembre 2007 at 14 h 57 min

    oh là là, ça fait mal 500 euros pour deux. Je pars justement ce week end à reims et j’ai évité les Crayères, trop cher et trop pompeux, j’ai également évité l’assiette champenoise qui ne m’inspirait qu’à moitié… Je teste le Royal Champagne, plus modestement étoilé mais qui me plaisait plus. On verra si l’inspiration était juste. Je vous raconterai….

  • Alain
    21 novembre 2007 at 15 h 27 min

    Le club gastronomique Prosper Montagné dont je suis membre a eu une cession à l’ Assiette Champenoise il y a 2 ans . Je vous recommande vivement cet établissement, Arnaud Lallement est un excellent cuisinier, il a été élève de Michel Guérard et d’Alain Chapel et il a bien retenu leurs leçons. Les produits sont très bien travaillés , ses plats pleins de créativités , c’est une adresse à ne pas manquer ( moins honéreuse que les Crayères et pas très loin de l’égaler )

  • ParisBreakfasts
    21 novembre 2007 at 15 h 48 min

    I was lucky to be a guest at the fabulous Les Crayeres because I drew a portrait of chef Boyer…I didn’t realize how lucky I was! Wonderful, comme habitude, video.
    I added it to a post today.
    http://parisbreakfasts.blogspot.com/2007/11/dessert-alert.html
    Hopefully that’s OK.