Teppanyaki. Cela veut dire « plaque chauffante » en japonais. C’est tout bête mais le chef est là, il est même content. Sans doute parce que vous l’êtes (qui l’était le premier ?). Il joue de ses instruments. Il a la fierté du geste juste, de l’instrument idoine, de la plaque chauffante impeccable. L’assiette est donc vraie, joyeuse et la digestion est taillée dans le même coupon.
Faut-il y aller ? ouah ouah ! 50 € le menu avec la vue sur Paris et le Fujiyama, c’est très honorable.
sunny
25 janvier 2008 at 8 h 20 minLa virée avec les deux poussins est le top du top ! Bon courage !
Aude
25 janvier 2008 at 10 h 49 minje garde un souvenir encore ému de ce Benkay dont j’ai essayé les deux versions, la « classique » version sushi/sashimi et service traditionnel. Et celle que vous évoquez, avec cuisinier individuel et mets exquis. Une expérience. Si mes souvenirs sont bons, pour se faire le total plaisir, les menus grimpent rapidement jusqu’à 80/90 €. Certes, c’est envoûtant (à défaut d’avoir vu sur le fujiyama, on a vu sur la maison de la Radio !!) mais pas donné.
Et ce dessert que vous évoquez avec la grosse boule de glace étonnament chauffée sur la plaque, quelle merveille ! Un enchantement. Vos bambinots ont bien de la chance 😉
marie-hélène
25 janvier 2008 at 16 h 29 minJe ne suis pas une enfant, mais j’ai beaucoup aimé souper au Benkay. Une cuisine au trait clair, simple, élégant.