153 Grenelle : le retour de Jean-Jacques Jouteux

Ruedegrenelle_2Il existe une variété de cuisiniers qui fonctionnent à la disparition. Et lorsqu’ils réapparaissent, on se tape la paume sur le front tant la surprise n’a d’égale que notre mauvaise foi. Après tout, on aurait pu prendre de leurs nouvelles.

Aussi, lorsque fut annoncé le retour de Jean-Jacques Jouteux à Paris, cela a dû faire un petit choc à quelques fidèles du bonhomme. Sa cuisine ressemble à ces livres que l’on découvre sous leur couverture de papier cristal. Intacte. Et maligne.

On ne nous présenta pas tout de suite le menu du déjeuner. C’est pourtant une petite perle pour 35 euros : crème d’asperges pancetta au poivre, suivie d’un colin meunière avec ses carottes caramélisées (ou filet de boeuf comme un Rossini avec ses pommes mousseline) et un petit dessert démultiplié (le dessert de monsieur René) : tarte aux pêches, glace au caramel, fruits rouges et crème vanille. À la carte, c’est aussi jouissif : crème de petits pois frais, loup de Concarneau à la poêle, et puis comme avant le turbot sauvage de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, la côte de veau de lait…

En lire plus   Map

Le 153 Grenelle, 153, rue de Grenelle, 75007 Paris. Tél. : 01 45 51 54 12.

  • isis2401
    3 avril 2009 at 16 h 06 min

    Voici un endroit dans Paris où l’on peut déjeûner pour 25 euros et y déguster une vrais cuisine de grand chef.
    Le restaurant 153 grenelle par son décor chic mais simple, son accueil y est chaleureux,sa cuisine gustative,inventive
    vous ravivera.
    La bisque de langoustine, un délice.
    Le canard cuit comme il faut et un petit Bourgueil servi au verre plein d’arôme pour 4 euros le verre.
    Lieu idéal pour déjeûner d’affaire,repas en tête à tête.