Deauville, O misère…

Il fallait que je sois vraiment à côté de mes pompes pour aller sur les Champs Zé m’installer à la terrasse du café le Deauville. Pour vous dire combien j’étais barré, j’ai commandé un café liegeois. C’était un peu comme prendre un billet de loterie. Qui sait? En cuisine, il y aurait un petit lutin miséricordieux… Tu parles ! Pas bon de chez pas bon. Une misère chichiteuse, désolante de pingrerie. Facturée bien entendu à prix de gogos: 12 euros si mes souvenirs sont bons. Bien fait pour moi après tout.
(photo F.Simon)
R0011358_2

  • Philippe Betschart
    23 décembre 2008 at 9 h 28 min

    Avec ce type de lieu On se dit toujours : « cette fois ci ça ira mieux » … mais c’est à chaque fois la même chose et on y revient quand même (une fois par an)

  • Lim
    23 décembre 2008 at 10 h 23 min

    Agrémenté des effluves de la tartine au fromage fondu qui se trouve devant vous … je vous envie ! Heureusement que vous n’étiez pas sous les parasols chauffants qui vous ébouillantent la tête pendant que vos pieds rétrécissent de froid, entourés de serveurs déguisés en marins nourrissant le secret espoir de tourner dans la prochaine pub Gautier !
    Pendant ce temps, j’étais au Drugstore en train de goûter leur ignoble Bagel Cream Cheese and Lox … que ces imbéciles servent avec du Saumon Mariné (donc sucré) au lieu de Saumon Fumé (salé)
    N’élisez pas les Champs 😉 !

  • pradoc
    23 décembre 2008 at 10 h 54 min

    Tant qu’à faire, autant aller au Mac Donald !
    (Désolé d’avoir prononcé le « nom interdit ».)
    Bonne fête à vous.

  • Venus
    23 décembre 2008 at 11 h 33 min

    la question qui me taraude dans ces cas-là, c’est : « qu’est-ce qu’ils ont mis là-dedans ? »

  • Emilie F.
    23 décembre 2008 at 13 h 21 min

    J’imagine que la digestion a du être aussi lourde et pompeuse que cette affreuse coupe de glace & chantilly industrielles…
    Et rien qu’en voyant le fromage luisant de graisse sur le croque monsieur (?) … je me dis: « Pourquoi tant de haine? »

  • Sue
    23 décembre 2008 at 14 h 15 min

    Je ne sais pas si vous avez déjà travaillé dans une cuisine – j’entends la cuisine d’un restaurant ordinaire… La réponse doit être non, sans quoi vous n’auriez pas pris ce risque. A votre avis, pourquoi les gens qui ont travaillé dans un restaurant ne vont-ils pas souvent au restaurant, ou alors font dans le haut de gamme?
    Est-il vraiment raisonnable de jouer ainsi les cascadeurs?

  • Jean-Philippe
    23 décembre 2008 at 15 h 56 min

    C’est pourtant pas compliqué, on peut apprécier Robuchon et fréquenter Mc Do, prenez Hugh Grant naviguant entre Liz Hurley et Divine Brown..

  • Olivier
    23 décembre 2008 at 18 h 52 min

    quelle(s) horreur(s) !
    heureusement, l’alignement à gauche de la photo vient discrètement réparer les dégâts : une gavotte, un verre d’eau, la main d’un enfant.
    la cuillère sur la droite, faisant des pompes avant de s’attaquer au monstre, est bien aussi.

  • Une Ville Un Poème
    23 décembre 2008 at 21 h 37 min

    Miam… miam !

  • Sophie
    25 décembre 2008 at 11 h 10 min

    Francois Simon , je vous ai écouté ce matin sur france inter , et l’ admiration totale que j’ eprouve pour tout ce que vous faites a encore grandi ! Je vous avais envoyé un mail pour vous demander de ne plus utiliser le verbe MANGER sans complement d’ objet direct , et j’ ai pu constater en dévorant vos chroniques que plus jamais vous n’ aviez utlisé cet horrible expression ……. tellement etonnante chez un homme aussi elegant et raffiné .
    Alors bon Noel à vous.

  • Thierry Richard
    26 décembre 2008 at 11 h 57 min

    Un moment d’égarement ?

  • papillon
    27 décembre 2008 at 9 h 10 min

    Comment ça?
    Des prix exhorbitants et de la mauvaise qualité sur la « plus belle avenue du monde »??
    Diable, mais où va le monde??!!