Roger la Grenouille: peut mieux faire tout de même !

restaurant a paris 

L'adresse a du chien, le décor a de quoi faire chavirer les touristes, la carte est si frenchie mais bon sang de bois, dans l'assiette, ça traine des savates. Comme si l'adhésion d'un public sous le charme autorisait tout. C'est un peu la ligne de ce quartier: Procope, Allard, Vagenende… C'est un peu désolant car il ne suffit d'un rien pour passer du négligé au correct. Du travail, probablement.

Roger la Grenouille : 26 Rue des Grands Augustins 33.(0)1.56.24.24.34 Map

Restaurants Paris 6

Photo F Simon

  • audrey
    27 mars 2009 at 11 h 41 min

    elle a l air belle cette sole ? un peu classique c`est vrai , mais etait elle bonne ? c est pourtant ce qui nous interresse dans vos critiques « culinaires« .
    Par contre comment sont les cuisses de grenouilles , leur specialites non ?? avez vous teste ?
    audrey: une gastronome qui se pose des questions

  • cyril
    27 mars 2009 at 13 h 53 min

    Je ne peux pas trop me prononcer pour la sole, étant donné que je suis allé dans ce restaurant pour manger des grenouilles!!!! J’ai eu alors l’agréable surprise de découvrir d’autres plats avec des grenouilles comme les cuisses de grenouille tempoora, à la grenobloise (câpres, croutons,jus de citron), andalouse etc..Donc oui il y a le classique avec ail et persil mais pas seulement!!!!

  • charles
    27 mars 2009 at 16 h 52 min

    je suis habitue a manger dans ce restaurant ,surtout le midi depuis le nouveau menu a 21 euros et la je ne comprends pas du tout cet article .
    d ailleurs ils n ont que de bons echos dans les guides culinaire .
    bref une incoherence a mon gout .
    dommage

  • gille
    27 mars 2009 at 20 h 25 min

    Mr Simon étant un habitant du quartier, j’ai eu l’occasioon de me rendre deux ou trois fois dans ce restaurant et franchement je ne vous comprend plus. Le but d’un critique gastronomique n’est-il pas de gouter la spécialité de l’endroit? En l’occurence dans ce restaurant les cuisses de grenouilles qui y sont trés bonnes et de plus trés rares à trouver de cette qualité sur Paris. Par ces temps de crises ne vaut-il pas mieux faire l’antoligie de ces restaurants de quartier où le rapport qualité prix est des plus correcte? Au lieu de faire l’éloge de vos amis les Costes ou de la pizza à 23E? (OUI HA NON PAS CA)En découle que je remet en doute votre incoruptibilité en tant que critique gastronomique!

  • georges
    28 mars 2009 at 2 h 42 min

    Le vin choisi ne me semble pas trés adéquate
    pour souligner la finesse et le croustillant de la sole?
    Mais pourquoi pas?

  • lulu
    28 mars 2009 at 8 h 19 min

    J’avoue avoir suivi souvent vos critiques et aimer votre mordant, mais la connaissnat ce restaurant, je suis en opposition avec vous.
    Vous avez raison sur le fond de certaines de ces « institutions » du quartier, mais justement celui ci ne propose pas du tout le même positionnement. Sans doute un à priori.

  • Guilloh
    30 mars 2009 at 15 h 34 min

    Vous voila habillé pour le printemps Monsieur Simon…
    Vos lecteurs veillent et attendent de vous autant de probité et de rigueur que vous n’en exigez des restaurateurs visités.
    1 partout la balle au centre. (petite digression sur les 3 obus et sa critique bis repetita qui cette fois-ci non placent)

  • Hilton
    7 avril 2009 at 19 h 46 min

    T’es vache François, Benjamin Cattan est un bon chef…
    tu sais que tu as raconté une bêtise, l’adresse vaut le détour…
    En continuant à produire des critiques non justifiées comme cela, tu vas me perdre comme lecteur… Dommage
    Tu peux faire mieux tout de même !
    C’est un peu désolant car il ne suffit d’un rien pour passer de la critique bête, gratuite et méchante à la critique correcte, constructive et argumentée… J’ai rien compris à tes propos.
    C’est quand que tu passes de la sole aux cuisses de grenouilles…?
    Ah j’ai compris la sole c’est pour la critique « insolente »… tu as beaucoup d’humour…
    Hilton…

  • Hilton
    7 avril 2009 at 21 h 25 min

    Et pourquoi une Cote Rotie 2004 (Clusel-Roch) avec la sole ????
    Je n’ai toujours pas compris !