Il y a des moments où j'aimerais bien m'arrêter, histoire de voir ce qu'il y a derrière. Qui peut bien me poursuivre de la sorte pour que je file si vite? Qu'y a t il devant pour courir de la sorte? Un beau jour, il faudrait que je le fasse. J'ai du le faire plusieurs fois au dessus d'une sole meunière. Il n'y avait pas de réponse, si ce n'est ce bonheur suave de tout ce qui file vite et bien. L'accélération, avancer les pages, lire la suite.
Alors quoi de neuf ? un livre avec Hugo Desnoyer, chez Assouline dont je vous reparlerai très bientôt. Un autre que j'attends avec impatience, <Pars!> avancé au mois de fevrier 2011, chez Robert Laffont. Un livre tres personnel de récits de voyages, de solitude et de fuite (nous y revoila). Quoi d'autre encore? Des reportages sur Beyrouth, Tokyo…Des papiers en veux tu en voila…la télévision le dimanche matin sur Direct 8. L'émission cartonne, on m'a communiqué les scores, ils sont très bons. Et puis d'autres projets de livres: un chez Flammarion avec Gisou Bavoileau et Bertrand Auboyneau, cela s'appellera Bistrot. Et puis, il y en a un autre que je viens de commencer, au Chêne.Il s'agira d'un livre de cuisine. Titre provisoire: Cuisine de l'indulgence à destination des générations futures. Quoi d'autre encore? Humm, toujours ce roman qui dort dans les tiroirs. L'histoire d'un kamikaze dans les années 40 en Chine et au Japon…Il rôde…en fait, je crois bien que c'est lui qui me hante, qui me pousse sans arrêt dans les bordures, les marges…Pas besoin de divan, donnez moi juste, un clavier et son alphabet. J'oubliais aussi la traduction en brésilien de <Pique Assiette> et semble t il (immense joie) , le Japon va traduire: <aux Innocents la bouche pleine>…
Et puis, bien sur, il y a ces rendez vous avec vous. Chaque jour. je vais essayer de parler un peu plus, d'écrire un peu moins..
Cette photo a été prise juste avant un diner exquis au Saturne avec mes bad boys adorés: Frédéric, Thomas et Simon…
Coco
7 octobre 2010 at 11 h 29 minUn peu de nourriture livresque ! Pour les amoureux des belles lettres et du Japon, plongez dans ce merveilleux roman : « Tokyo ville oubliée » de David Peace. Il écrit brillamment (c’est pas si courant…) sur les vies brisées et la société en décomposition. Une innovation stylistique époustouflante. C’est son meilleur roman… avant le prochain.
Gilles S
7 octobre 2010 at 13 h 24 minBonjour,
Puisque vous parlez de vous, j’en profite pour vous dire un grand merci pour votre blog que je suis tous les jours (avec Google Reader). En plus d’avoir du plaisir à vous lire, je pense que cela m’aide à avoir la motivation pour préparer des bons petits plates le soir. Merci, Gilles
Thierry Richard
7 octobre 2010 at 13 h 29 minCela va être bien difficile pour vous François de parler de Saturne, car, comme Spring, les délais de réservation y sont considérables… Donc, selon votre définition, un restaurant qui n’existe pas. Allez, je vous donne un truc, vous acceptez le délai et réservez chez l’un et l’autre pour dans un mois. Vous verrez, ça ne fait pas mal. Et la récompense est dans l’assiette !
Nicolas.
9 octobre 2010 at 10 h 24 min..J’aime particulièrement,les petites phrases innatendus, l’ ironie, l’incongru des situations.
Plus encore, je savoure avec plaisir les moments de vérité à
propos des adresses parisiennes et de leurs aléas.les viréees en province
prennent alors beaucoup d’intérêt subitement.
Ariane
10 octobre 2010 at 11 h 58 minQue d’activités ! bon courage !
A propos de Saturne, j’ai eu la chance d’avoir une table le lundi soir en appelant le lundi matin et c’était un grand régal.
cisa
14 octobre 2010 at 15 h 46 minLectrice du blog et fan de votre émission sur Direct 8… avec tous ces projets ne vous resterez t-il pas un peu de temps pour faire un recueil de vos bonnes adresses ???
Merci encore pour tous ces délicieux moments