Soutien au Japon: David modifie la date de son diner truffe..

Mes amis,

 

Plat au truffe

Ce matin, j'ai reçu un petit mot de David Lattès qui modifie la date de son diner aux truffes en soutien du Japon…

 Je vous remercie pour votre soutien au Japon, votre aide est utile et très appréciable. Cependant, je me vois forcé, par des circonstances indépendantes de ma volonté, de déplacer le Dîner du mardi 5 au mardi 12 avril. J’espère que vous pourrez  toujours vous joindre à nous.

Je vous propose donc de nous réunir le mardi 12 avril vers 20H30, pour une dégustation de truffes variées, qui sera accompagnée d’une conférence de 30 minutes sur ses origines, son histoire et surtout les manières de la cuisiner.

A cet effet, nous gouterons quatre truffes différentes :

De la truffe d’été, Aestivum

De la truffe Brumale

De la truffe Noire, Mélanosporum

Et une quatrième qui nous vient d’Italie, la truffe Borchii

Elles seront goutées nature, en tartine, puis différemment cuisinées avec des légumes, des fruits de mer et de la viande, il y aura deux déclinaisons par truffe. Comme nous serons là pour le Japon, je voudrais aussi essayer quelques mariages avec des produits et des plats traditionnels, comme le boeuf de Kobé. Nous découvriront aussi quelques accords de vins en compagnie de mon ami Jess et de sa société, Oenotropie, qui participe à l’opération et nous régalera de quelques bonnes bouteilles. Je demande une participation de 130 euros par personne, 210 euros par couple pour cette soirée. L’intégralité de la recette sera versée à la Croix Rouge Japonaise. Mon intention est de vous faire vivre une très belle soirée, de régaler vos palais et de vous enseigner quelques petites choses, je compte sur chacun de vous, sur vos amis et vos proches, il est important de faire passer le message.

Les réservations sont à faire sur davidlattes@wanadoo.fr

Le lieu dépendra du nombre de réservations, il vous sera communiqué le vendredi 8 avril, mais nous ne pouvons être plus de 60. Merci >

(photo F.Simon. réalisée au Shangri La- Paris, sur une composition de Philippe Labbé, un plat d'endives et truffe: excellent…)

 

  • Claire
    6 avril 2011 at 15 h 16 min

    Nous devions y aller (hier au départ) mais les changements de date nous en empêche malheureusement … Nous regrettons d’autant plus que les vins de Jes sont en général uniques et flamboyants ! Je recommande !