4/4. La Barbade, quelques adresses pour prolonger le plaisir

restaurants, hotels...

Le Sandpiper

Restaurants

Champers

Joliment surplombant une plage aux beaux rouleaux,une table appliquée, charmante et ventilée à souhait. Champers, Skeetes Hill, Christ Church. Tel.: (246) 434-3463.

Atlantis

Little Good Harbour n’est pas seulement un joli restaurant dominant l’atlantique depuis 1800, c’est également un lieu de ralliement le dimanche des gens du coin, ainsi qu’un boutique hôtel,  taillé avec justesse. Tent Bay, Saint Joseph, www.atlantishotelbarbados.com. Tel.: (246) 433.9445.

Cutters.

Rhum bars. Idéal pour perdre un peu la tête et voir l’île à l’endroit. Poissons frits, légumes bouillis et l’emblématique « pudding and souse » (porc et patate douce). Deux adresses bruts de sentiment.

Lemon Arbor, Saint John. Tel.: (246) 439-1927, et Moontown,

Clinketts. Tèl.: (246)439-1927.

Cliff. L’adresse chic et courue non sans raison avec un décor de goélette (et à prix de forbans) donnant avec voracité sur la mer. Cuisine d’ambition mais ne cognant pas pour autant dans le plafond. Dédoublé non sans talent, au Grill adjoint pour une clientèle d’une autre génération.

Highway 1, Durants. Tèl.:  ( 246)432-1922.

Sandpiper

Petit bijou glanant régulièrement les prix dans les revues spécialisées sans doute pour sa dimension raisonnable conférant suffisamment de souffle, d’intimité, de « privacy » avec l’une des plus belles plages de la côte ouest. Jardins luxurieux et table au diapason des fantaisies des hôtes. Chambres au luxe profond, aux amples salles de bains et lits débordant d’hospitalité. Tout cela ne tombe pas comme la noix du cocotier, il y a à la clé un travail familial prodigué par Wayne et  Karen Capaldi, entrainant dans leur passion pour l’hôtellerie, un nombreux personnel gagné par cet enthousiasme réglé à la juste distance.

The Sandpiper Hotel, St. James, BB24017, Barbados, West Indies. Tel.: (246) 422 2251. www.sandpiperbarbados.com

Coral Reef Club

Un des resorts les plus réputés avec sa calme amplitude, sa plage agenouillée, et ses allées cheminant dans des brassées de plantes tropicales. Service dans la même rythmique avec ses surmultipliées rassurantes: jardiniers, voituriers, concierges, maitre d’hôtels, techniciens du sol, serveurs, gouvernantes, caméristes.On a l’impression parfois d’avoir coupé du monde. Ce que vient faire précisément  une clientèle tranquille, sûre d’ être au bon endroit.

Coral Reef Club, St. James, BB24017, Barbados, West Indies

Tel: (246) 422 2372. www.coralreefbarbados.com

Shopping

  • Fabulus. Aucun intérêt si ce n’est que c’est la maman de Rihanna qui tient cette boutique de vêtements. À titre de pèlerinage et pour l’achat de quelques t-shirts.
  • Pure Source. Dans le centre commercial Limegrove réunissant quelques belles boutiques du luxe international, on trouvera au premier niveau, des boutiques d’inspiration locale aux références bien calées à l’instar de cette enseigne distribuant les bougies artisanales très chic réalisées par St.Lucy-Botanists ainsi que les joyeuses pochettes d’IIslandsbags.  : Highway 1, Holetown.

Office du tourisme : www.visitbarbados.org

le goût du voyage

le poisson volant frit

Il est servi habituellement frit mais rien ne vous empêche de le demander grillé. C’est le poisson volant livré dans sa petite barquette un peu partout sur l‘île. C’est simple, presque monosyllabique. On ne sent pas franchement le goût du volant, mais heureusement il y a là quelques légumes bouillis comme cette patate douce subtilement épicée. Ajoutez à cela, un jus de carotte sucré au jus de gingembre et vous voila d’attaque pour parcourir les plages magiques de la Barbade et ensuite plonger une tête salvatrice.

No Comments

Leave a Reply