Sao Paulo. l’individualisme, nouveau massage


IMG_1046 La scène artistique est souvent la meilleure thérapie pour les egos souffrant de trop de discipline et de retenue. A Sao Paulo, l’occasion est trop belle pour certains Japonais. Ils y trouvent une liberté, un champ royalement dégagé. Il en est ainsi du travail du créateur Jum Nakeo que les Jeux Olympiques de Londres ont consacré pour sa scénographie colorée. Ses défilés de mode sont souvent des happenings qui laissent les spectateurs médusés. Témoin celui de spectaculaires robes que personne n’imaginait de papier, se terminer dans un final destroy et médusant. Jum parle beaucoup de lui même, ce qui est logique pour un artiste, déroule de longues vidéos sur lui même, ce qui ne l’empêche pas de partager ses délires organisés avec des associations. <La beauté, dit il, doit être invisible, mais vous devez la ressentir ». Voici ses adresses préférées à Sao Paulo.

IMG_1081– Kinoshita. Pour ses sushis rigoureux. Rua Jacques Felix, 405, Moema. Tel. : 55-11-3849-6940.

– Fogo de Chao, pour le barbecue brésilien . Rua Augusta, 2077. Jardim Paulista. Tel. : 55-11-3062-2223.

– Le park Ibirapeura. Pour ses promenades bucoliques, les bâtiments signés Oscar Niemeyer. A noter aussi, le pavillon japonais.IMG_1151

  • Abépé
    14 novembre 2015 at 15 h 41 min

    Jum Nakao c’est mieux, à part ça oula le brésil, le pérou, le chili tout ça mélangé au Japon, à la Corée, et vous obtenez surement les plus délectables et actuelles bouchées et mets, vivifiants, complexes, irisés, aériens.